Press release

Magyar Telekom choisit le « Converged Packet Core » de Mavenir

0
Sponsorisé par Businesswire

Mavenir, le fournisseur de logiciels de réseau qui construit l’avenir des réseaux grâce à un logiciel cloud-native capable de fonctionner sur n’importe quel cloud et qui transforme la façon dont le monde se connecte, annonce que Magyar Telekom, le premier opérateur hongrois de télécommunications et filiale de Deutsche Telekom, a choisi de déployer le Converged Packet Core cloud-native conteneurisé.

Magyar Telekom exploitera la solution de cloud privé déployée localement de Deutsche Telekom. Le cœur de réseau par paquets convergents conteneurisé de Mavenir fournira la base pour déployer rapidement et facilement de nouvelles applications et services d’entreprise tout en tirant parti des fonctionnalités de la 5G telles que la faible latence et le découpage du réseau.

Laszlo Boka, responsable plateforme et Core Services chez Magyar Telekom déclare : « Il était important pour nous de collaborer avec un fournisseur de logiciels pouvant nous offrir trois aspects importants : un Converged Packet Core qui intègre toutes les technologies d’accès, de la prise en charge de la 2G à la 5G, une architecture ouverte pouvant s’exécuter sur les plateformes matérielles et logicielles que nous spécifions, et une intégration transparente des fonctions réseau tierces. Mavenir est un excellent partenaire pour nous dans les trois domaines, et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve. »

La solution 5G Core de Mavenir s’intègre à son portefeuille MAVcore cloud-native basé sur une architecture ouverte qui facilite la mise à l’échelle des applications et des services et le découplage du matériel et garantit l’agilité, la portabilité et la résilience cloud-native.

Les principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Architecture ouverte : utilisation du matériel défini par Deutsche Telekom et d’une plateforme basée sur Kubernetes.
  • Prise en charge du découpage du réseau : avec contrôle dédié et fonctions réseau de plan utilisateur pour respecter des accords de niveau de service stricts.
  • Conception cloud-native : solution entièrement conteneurisée basée sur une architecture de microservices sans état qui permet une plus grande résilience et une récupération plus rapide en cas de panne du réseau. Permet également une intégration facile des utilisateurs aux Containers-as-a-Service (CaaS) de Deutsche Telekom.
  • Intégration des fonctions réseau tierces (NF) : s’intègre à plusieurs tiers, y compris les réseaux d’accès 4G et 5G (eNodeBs et gNodeBs) ainsi que les fonctions de gestion des abonnés et des politiques.
  • Architecture convergée : prend en charge les modes 2G, 3G, 4G, 5G non autonome (NSA) et 5G autonome (SA) et permet à toutes les technologies d’accès de fonctionner sur une plateforme cloud-native commune fournie par Deutsche Telekom.

Ashok Khuntia, président de Core Networks chez Mavenir déclare : « En collaborant avec des opérateurs de réseaux mobiles dans le monde entier, nous avons développé un processus de livraison de logiciels agile qui répond à des exigences précises d’intégration et de fonctionnalités. L’intégration du Converged Packet Core de Mavenir dans le réseau existant de Magyar Telekom permettra d’établir un réseau entièrement automatisé doté de la fiabilité, de l’évolutivité et de la flexibilité nécessaires pour fournir des services innovants. Mavenir se réjouit de développer davantage ses relations avec les filiales de Deutsche Telekom en Europe. »

À propos de Magyar Telekom :

Magyar Telekom est le premier opérateur hongrois de télécommunications. La société, créée en 1991, propose une large gamme de services de télécommunications et d’infocommunications (TIC), notamment la téléphonie fixe et mobile, la transmission de données et les services non vocaux, ainsi que des services informatiques et d’intégration de systèmes. Magyar Telekom est l’actionnaire principal de Makedonski Telekom, le premier opérateur de téléphonie fixe et mobile de la République de Macédoine du Nord. L’actionnaire principal de Magyar Telekom (61,39 %) est Deutsche Telekom Europe B.V., elle-même entièrement détenue par Deutsche Telekom AG. www.telekom.hu

À propos de Mavenir:

Mavenir construit l’avenir des réseaux et des technologies de pointe pionnières, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur un logiciel qui s’exécute sur n’importe quel cloud. En tant que seul fournisseur de logiciels de réseau cloud-native de bout en bout du secteur, Mavenir transforme la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation du réseau logiciel pour plus de 250 fournisseurs de services de communication et entreprises dans plus de 120 pays, qui desservent plus de 50 % des abonnés dans le monde. www.mavenir.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.