Press release

Libelium évolue vers l’intégration des projets IdO personnalisés en se spécialisant dans les applications verticales adaptées à un monde numérique

0
Sponsorisé par Businesswire

Libelium personnalise les solutions de l’Internet des objets (IdO) pour améliorer la compétitivité industrielle. Dans un marché technologique où la demande de solutions professionnelles devient de plus en plus complexe, Libelium a décidé de se concentrer sur cette orientation stratégique en proposant des solutions technologiques IdO complètes destinées aux applications verticales. De cette manière, Libelium étend son positionnement sur le marché en devenant un intégrateur de systèmes.

Alicia Asín, PDG de Libelium, indique que « le marché évolue vers des projets qui requièrent une technologie de plus en plus spécifique et précise et d’une qualité excellente. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de progresser en orientant toute notre expérience et tout notre savoir en tant que fabricants de dispositifs vers la prestation de conseils stratégiques pour proposer à nos clients les solutions qu’ils exigent, soit en utilisant les produits de notre catalogue ou en intégrant des interventions de tiers. »

Ce travail est rendu possible grâce au vaste écosystème de partenaires que Libelium développe depuis le lancement de The IoT Marketplace (Le marché IdO) en tant que point de rencontre pour les solutions « prêtes à l’emploi » qui englobent le matériel informatique, les logiciels et la connectivité au nuage.

En fait, dans le cadre de l’IoTSWC19 (IoT Solutions World Congress – Congrès mondial de solutions IdO), Libelium présente des solutions pour les villes intelligentes (gestion de la qualité de l’eau, stationnement intelligent, détection des téléphones intelligents et surveillance de la qualité de l’air), l’agriculture intelligente (gestion intelligente des cultures et des exploitations agricoles, efficacité des panneaux solaires) et l’IdO industriel (suivi, usine intelligente, sécurité), entre autres solutions.

Parmi les principales solutions présentées dans son stand, Libelium met l’accent sur l’utilisation de l’IdO dans le cadre d’applications liées au stationnement pour stimuler la mobilité urbaine ; à l’industrie pour améliorer la compétitivité ; au commerce de détail pour renforcer l’expérience client ; à la pollution pour remettre en état l’environnement ; à l’agriculture pour accroître la productivité des cultures ; et à l’énergie solaire pour optimiser l’efficacité.

La blockchain, l’IA et l’IdO appliqués au fleuve Volga

L’utilisation et la combinaison de l’intelligence artificielle (IA), de la blockchain et de la technologie IdO est une réalité dans la zone de banc d’essai. Libelium présente le projet développé avec Aira Life and Smart IoT Distributions intitulé : « Drones, Sensors and Blockchain for water quality control in the Volga river »

(Drones, capteurs, blockchain pour contrôler la qualité de l’eau du fleuve Volga). Ce banc d’essai illustre la réussite de cette solution originale, qui mêle plusieurs technologies perturbatrices pour contrôler la qualité de l’eau de l’un des plus grands fleuves au monde.

Javier Gabás, expert des solutions IdO vertes chez Libelium et Aleksandr Kapitonov, qui travaille chez Aira Life, animeront la session intitulée : « Drones, Sensors and Blockchain for water quality control in the Volga river to promote trustworthy data and transparency » (Drones, capteurs, blockchain pour contrôler la qualité de l’eau du fleuve Volga afin de promouvoir des données fiables et la transparence), le 29  octobre, à 16:40, dans la salle 5.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.