Press release

Le National Institute of Allergy and Infectious Disease (NIAD) confirme l’activité neutralisante du PolyTope TATX-03 d’IPA contre le variant BA.2.75 du SRAS-CoV-2, qui se propage actuellement

0
Sponsorisé par Businesswire

IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD. ) (la « Société » ou « IPA ») (NASDAQ : IPA) (TSXV : IPA), a annoncé aujourd’hui que sa filiale, Talem Therapeutics LLC (« Talem »), a partagé les résultats positifs d’une nouvelle étude menée par le National Institute of Allergy and Infectious Disease (NIAID), faisant partie des National Institutes of Health (NIH), qui a démontré la résistance continue du PolyTope® TATX-03 à neutraliser largement les variants du SRAS-Co-V-2, notamment deux sous-lignées d’Omicron qui n’avaient pas été testées auparavant.

Cette étude basée sur un pseudovirus menée par le NIAID a reconfirmé l’activité neutralisante du TATX-03 contre le variant européen (mutant D614G) du virus parental et contre plusieurs variants testés précédemment, notamment les sous-lignées du Delta (B.1.617.2) et d’Omicron (BA.2, BA.4/5). Il faut surtout remarquer que le TATX-03 a désormais prouvé son activité neutralisante contre le variant BA.2.75 qui se propage actuellement. Le maintien du pouvoir neutralisant a également été confirmé pour la sous-lignée d’Omicron BA.2.12.1, variant du SRAS-Co-V-2, qui n’avait pas encore fait l’objet d’études de neutralisation du virus.

La directrice scientifique d’IPA, la Dre Ilse Roodink, a déclaré : « Nous sommes sensibles au fait que nos interactions avec la FDA aient abouti à cette collaboration avec le NIAID. Cette division du NIH examine en permanence les anticorps thérapeutiques au stade clinique pour déterminer leur pouvoir de neutralisation contre des variants émergents. Nous apprécions vivement cette validation indépendante de la résilience de notre produit PolyTope® TATX-03, qui vient encore renforcer notre position alors que nous évoluons vers des essais cliniques chez l’homme ».

ImmunoPrecise Antibodies Ltd.

ImmunoPrecise Antibodies Ltd. est une société de recherche et de technologie biothérapeutique qui exploite la biologie en réseau, la modélisation multi-omique et les systèmes complexes d’intelligence artificielle pour soutenir ses technologies exclusives de découverte d’anticorps basés sur la plateforme de biologie. Les services comprennent la découverte, le développement et la délivrance de licences de produits biologiques thérapeutiques hautement spécialisés et complets, afin de soutenir ses partenaires commerciaux qui cherchent à découvrir et développer de nouveaux produits biologiques contre les objectifs les plus difficiles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web à l’adresse www.ipatherapeutics.com.

Informations propectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois américaines et canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par l’utilisation de mots tels que « potentiel », « planifie », « s’attend à » ou « ne s’attend pas à », « espère », « estime », « a l’intention de », « anticipe » ou « n’anticipe pas », ou « pense », ou des variations de ces mots et expressions, ou bien indiquent que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », « peuvent être » ou « seront » respectivement prises, organisés ou réalisés. Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant la capacité de la Société à mener à bien une demande d’utilisation clinique du PolyTope® TATX-03, des déclarations concernant les approbations réglementaires, des déclarations concernant le potentiel du PolyTope® TATX-03 d’IPA à fournir des effets antiviraux puissants contre la maladie SRAS-CoV-2/COVID-19 ou contre tout variant du virus, soit à titre prophylactique (préventif), soit à titre de traitement (thérapeutique), ou à conserver son efficacité dans le temps, et des déclarations concernant la date de démarrage du premier essai clinique chez l’homme. En ce qui concerne les informations prospectives contenues dans le présent document, la Société a fourni ces déclarations et ces informations sur la base de certaines hypothèses que la direction jugeait raisonnables à la date où elles ont été faites.

Les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs susceptibles de provoquer un écart substantiel entre les résultats, les performances ou les réalisations réels mentionnés dans le présent document et les résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par les informations prospectives. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux actuellement prévus en raison d’un certain nombre de facteurs et de risques, y compris, sans s’y limiter, le fait que la Société pourrait ne pas réussir à soumettre dans les délais une demande d’approbation réglementaire pour développer son PolyTope® TATX-03 en menant à bien et en temps voulu des essais cliniques, ou pourrait ne pas recevoir toutes les approbations réglementaires pour démarrer et poursuivre ensuite les essais cliniques du PolyTope® TATX-03, ainsi que de risques évoqués dans la notice annuelle de la société datée du 29 juillet 2022 (qui peut être consultée sur le profil de la Société à l’adresse suivante www.sedar.com) et sur le formulaire 40-F de la Société daté du 29 juillet 2022 (qui peut être consulté sur le profil de la Société à l’adresse suivante www.sec.gov). Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes aux déclarations prospectives s’avéraient incorrectes, les résultats, performances ou réalisations réels pourraient varier sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse. En conséquence, il est recommandé aux lecteurs de ne pas accorder une confiance excessive aux informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse.

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont faites à la date de ce communiqué et, par conséquent, sont susceptibles de modifications après cette date. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, écrites ou orales, pouvant être faites à l’occasion par nos soins ou en notre nom, sauf si la loi applicable l’exige. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.