Press release

LabGenius nomme le Dr Leonard Wossnig directeur de la technologie

0
Sponsorisé par Businesswire

LabGenius, pionnier de l’utilisation de l’apprentissage automatique pour la découverte de médicaments à base d’anticorps, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr Leonard Wossnig au poste de directeur de la technologie. À ce titre, Leonard dirigera une équipe de spécialistes des données, d’ingénieurs logiciels et d’experts en automatisation afin d’améliorer encore les capacités de la plateforme orientée données de LabGenius.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221115005065/fr/

Dr. Leonard Wossnig, LabGenius CTO (Photo: Business Wire)

Dr. Leonard Wossnig, LabGenius CTO (Photo: Business Wire)

« Leonard vient compléter à merveille notre équipe », explique le Dr James Field, PDG et fondateur de LabGenius. « Sa solide expérience dans la mise en œuvre de solutions d’apprentissage automatique de pointe dans des programmes de découverte de médicaments va décupler notre capacité à mener à bien de multiples projets de découverte. »

En 2018, Leonard a cofondé Rahko, une entreprise d’apprentissage automatique quantique de premier plan dont la plateforme technologique combinait la chimie informatique, l’apprentissage automatique et l’informatique quantique pour permettre une meilleure compréhension du comportement des médicaments. Au cours de son mandat de PDG, Leonard était responsable de la stratégie commerciale et scientifique de Rahko, qui visait à éliminer les goulots d’étranglement dans la découverte de médicaments en appliquant des modèles d’apprentissage automatique quantique à l’identification et à l’optimisation de médicaments potentiels. Plus tôt cette année, Rahko a été rachetée par Odyssey Therapeutics, où Leonard, en tant que vice-président en charge de l’IA, a dirigé une équipe d’experts en apprentissage automatique développant une plateforme de calcul pour la conception générative de médicaments dans les domaines du cancer et de l’inflammation.

Leonard déclare à propos de sa nomination : « La plateforme basée sur l’apprentissage automatique créée par l’équipe de LabGenius pour la découverte d’anticorps est l’occasion de révolutionner l’approche actuelle de la découverte de médicaments. Grâce au développement de pipelines automatisés sur mesure, l’équipe est en mesure de générer des données de haute qualité à grande échelle, condition essentielle à l’utilisation efficace de l’apprentissage automatique. Maintenant que ces fondations sont solidement en place, je suis ravi de puiser dans mon expérience pour contribuer à libérer l’immense potentiel des méthodes computationnelles pour accélérer la découverte de meilleurs médicaments. »

Le Dr Edwin Moses, président de LabGenius, déclare que « la nomination de Leonard renforce l’engagement de LabGenius dans l’excellence technique. Son expertise dans la conception générative de molécules et la plateforme de découverte de médicaments de pointe de LabGenius forment une excellente combinaison, qui accélérera encore davantage la capacité de la société à découvrir des traitements à base de protéines particulièrement puissants. »

– fin –

À propos de LabGenius

Basée à Londres, LabGenius est l’une des principales entreprises d’ingénierie des protéines basée sur l’apprentissage automatique. La plateforme technologique centrale de LabGenius, EVA™, permet de découvrir rapidement de nouveaux anticorps thérapeutiques. L’équipe hautement multidisciplinaire de LabGenius réunit les meilleurs cerveaux dans les domaines de l’informatique, de la robotique et de la biologie synthétique.

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse www.labgeni.us et suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Medium.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.