Press release

La regtech SteelEye lève 21 millions USD durant un cycle dirigé par Ten Coves Capital pour accélérer sa croissance et répondre à la demande pour des solutions de conformité holistiques

0
Sponsorisé par Businesswire

SteelEye, la société de technologies de conformité et d’analyse des données, annonce avoir clôturé un cycle de série B de 21 millions USD pour accélérer son expansion mondiale, avec un accent mis sur l’Amérique du Nord. Ce cycle de financement, dirigé par Ten Coves Capital au côté des investisseurs actuels Fidelity International Strategic Ventures, Illuminate Financial, Beacon Equity Partners, et d’un important family office, porte à 43 millions USD le total de capital levé par SteelEye.

Aujourd’hui, SteelEye compte parmi ses clients certaines des plus grandes sociétés financières au monde, notamment Fidelity International et Schroders. Le cycle de financement fait suite à une croissance record en 2021, année durant laquelle le chiffre d’affaires de SteelEye a augmenté de 88 pour cent, et soutiendra l’entreprise dans son objectif de concrétiser une expansion internationale rapide et évolutive.

L’intensification des pressions réglementaires, un environnement opérationnel post-COVID changeant et les volumes croissants de données ont augmenté la complexité et les coûts liés à la conformité des sociétés financières, compliquant pour elles la mise en conformité précise avec les règles conçues pour protéger l’intégrité des marchés financiers. En parallèle, la surveillance réglementaire s’accroît: les régulateurs ont imposé des sanctions cumulées dépassant un milliard USD à des banques de premier plan au cours des neuf derniers mois.

Basé à Londres et disposant de bureaux à New York, Bangalore (Inde), et Braga (Portugal), SteelEye fournit une plateforme regtech de type SaaS permettant aux banques, courtiers, gestionnaires d’actifs et autres sociétés financières régulées de simplifier leurs processus de conformité avec les réglementations des marchés de l’UE, du Royaume-Uni et des États-Unis. La mission de la société est de simplifier la mise en conformité réglementaire pour les sociétés financières, tout en leur permettant d’extraire des informations exploitables de leurs données.

Interrogé au sujet du financement, Matt Smith, PDG de SteelEye, déclare:

« Face aux sanctions réglementaires, aux volumes considérables de données, et aux impacts de l’inflation sur les budgets, les sociétés financières ont besoin de nouveaux moyens pour réduire les coûts grâce aux efficiences et à l’automatisation. C’est précisément ce que nous leur proposons avec notre plateforme différenciée de mise en conformité axée sur les données.

« Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe de Ten Coves Capital, qui jouit d’une expérience approfondie dans la mise à échelle de sociétés technologiques et dans la création de valeur pour le secteur des services financiers. »

Lancé en 2017, SteelEye est la seule solution capable de rassembler nativement les communications et les données d’opérations et d’ordres sous un même toit. Cette approche holistique unifiée génère des solutions automatisées axées sur les données destinées à l’élaboration de rapports réglementaires, aux communications et à la veille commerciale, au suivi optimal de l’exécution, et à l’analyse des données.

Steve Piaker, associé directeur chez Ten Coves Capital:

« SteelEye dispose d’une approche hautement différenciée et présente une dynamique et une croissance solides en Europe. Les sociétés de services financiers croulent sous les données, et SteelEye leur apporte une solution moderne et unifiée de saisie et d’analyse des données, conçue pour distinguer de manière plus précise et efficace entre les informations superflues et les perspectives exploitables. Nous sommes ravis de collaborer avec SteelEye et de contribuer à accélérer son expansion sur le marché nord-américain et au-delà. »

Royal Park Partners a agi en qualité de conseiller financier et stratégique exclusif de SteelEye et de ses actionnaires durant toute la transaction.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.