Press release

Inauguration de la nouvelle usine de production de Viking Malt à Lahti, en Finlande

0
Sponsorisé par Businesswire

Le 23mai 2023, la nouvelle malterie de Viking Malt a été officiellement inaugurée à Lahti, en Finlande, ce qui a été l’occasion d’une cérémonie d’ouverture festive.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230523005584/fr/

The capacity of the new malting plant is about 85 000 t/y and it replaces the old plant in Lahti. The new plant enables production of base malts, a wide selection of specialty malts as well as Sprau, Viking Malt's malted faba bean innovation. (Photo : Business Wire)

The capacity of the new malting plant is about 85 000 t/y and it replaces the old plant in Lahti. The new plant enables production of base malts, a wide selection of specialty malts as well as Sprau, Viking Malt’s malted faba bean innovation. (Photo : Business Wire)

La capacité de la nouvelle malterie, qui remplace l’ancienne usine de Lahti, est d’environ 85 000 tonnes par an. La nouvelle usine permet la production de malts de base, d’une large sélection de malts de spécialité, ainsi que de Sprau, un produit innovant de Viking Malt à base de féverole maltée. En outre, la nouvelle usine de pointe soutient la stratégie de développement durable de Viking Malt en améliorant l’efficacité énergétique et l’environnement de travail en termes de santé et de sécurité.

« La construction de cette nouvelle usine a constitué un véritable travail d’équipe », a déclaré le PDG Kasper Madsen. « Elle a non seulement mobilisé les ressources de Viking Malt, mais a également nécessité de faire appel à toute une gamme de fournisseurs et au soutien de nos clients. La gestion d’un projet aussi complexe à une époque perturbée à la fois par une pandémie et une guerre nécessite des partenaires solides et fiables. »

Pour Pär-Gustaf Relander, propriétaire et président du conseil d’administration, l’ouverture d’une nouvelle usine à Lahti, en Finlande, représente une étape importante dans l’histoire de Viking Malt et un pas en avant dans la stratégie à long terme de l’entreprise, visant à bâtir une entreprise durable pour les générations à venir.

Viking Malt vend ses produits dans le monde entier aux industries de la brasserie, de la distillation et de l’alimentation. L’entreprise, qui a une longue histoire derrière elle, appartient aujourd’hui à Polttimo, qui est entre les mains de la même famille depuis cinq générations, ainsi qu’à Lantmännen. Polttimo fête ses 140 ans cette année. Tout au long de son histoire, l’entreprise a survécu et prospéré grâce à sa capacité d’adaptation face aux changements de l’environnement opérationnel et à l’accent mis sur la qualité et l’innovation.

Aujourd’hui, Viking Malt Group produit dans cinq pays : en Finlande, en Suède, au Danemark, en Lituanie, ainsi qu’en Pologne, où le groupe possède deux usines. La capacité de production du groupe est de 610 000 tonnes par an et son chiffre d’affaires s’élève à approximativement 300 millions d’euros. Le groupe emploie environ 260 employés. Viking Malt est la plus grande entreprise de maltage de la région de la Baltique, la 5e en Europe et la 9e au monde. Elle fait partie des plus grandes entreprises de malts de spécialité sur le marché mondial. Viking Malt Group est détenu par Polttimo (62,5 %) et Svenska Lantmännen (37,5 %).

Pour plus d’informations sur l’entreprise et ses produits, voir : www.vikingmalt.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.