Hai Robotics lance de nouvelles solutions visant à augmenter la densité de stockage en entrepôt et l’efficacité en temps réel

Hai Robotics (« Hai »), pionnier et leader des systèmes de robots de manipulation de caisse autonomes (ACR), a annoncé aujourd’hui le lancement du premier grappin télescopique au monde ACR, le HaiPick A42T-E2 et le HaiPick System 3, deux innovations répondant aux préoccupations des clients concernant l’augmentation de la densité et des performances de stockage dans un entrepôt plus petit. Le grappin télescopique ACR peut être intégré au HaiPick System 3, créant ainsi un lien qui facilite l’augmentation des performances tout en améliorant la densité de stockage.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231001148010/fr/

Photo of HaiPick A42T-E2 (Photo: Business Wire)

Le HaiPick A42T-E2, équipé de la technologie ChainPick, est doté d’un crochet à grappin d’une vitesse de prélèvement de 2,7 secondes, qui tire rapidement les bacs l’un après l’autre. Cette technologie ChainPick est essentielle pour permettre une capacité de stockage des bacs allant jusqu’à cinq profondeurs, ce qui réduit les temps de prélèvement et de mise en place et harmonise encore plus le flux de travail des marchandises. L’espace horizontal entre les bacs peut être réduit de 60 %, ce qui permet d’éviter les espaces vides à l’arrière et donc d’optimiser l’espace de stockage existant dans l’entrepôt. Les entreprises bénéficient également de solutions sur mesure pour augmenter ou réduire leurs capacités, ce qui leur permet de conserver un avantage concurrentiel sans compromettre leur agilité financière, tout en restant rentables.

« De nos jours, les entreprises s’efforcent non seulement d’optimiser l’espace de leur entrepôt, mais aussi de trouver un équilibre entre l’automatisation et les moyens de croissance », déclare Peter Guan, directeur général de Hai Robotics EMEA. « Nous sommes ravis du lancement du HaiPick A42T-E2. Ce projet incarne notre engagement à fournir des solutions intelligentes, flexibles et efficaces pour l’industrie moderne de l’entreposage, tout en gardant à l’esprit les besoins croissants et dynamiques de ce marché à l’échelle mondiale. »

Le HaiPick System 3, quant à lui, est la dernière solution du portefeuille de Hai, permettant une densité de stockage ultra-élevée jusqu’à 50 bacs/m² et augmentant l’efficacité des travailleurs jusqu’à six fois. Le HaiPick System 3 est un système hautement standardisé qui intègre les ACR télescopiques à grappin de Hai et les robots mobiles autonomes (AMR) Fast-transit K50 fonctionnant à une vitesse de 4 m/s. Le HaiPick System 3 permet un déploiement rapide et une collaboration efficace entre les ACR et les AMR : tandis que les ACR manipulent les bacs du haut vers le bas des racks, les AMR gèrent rapidement les bacs inférieurs entre les racks et le poste de travail. Cette solution facilite en outre l’extension des racks jusqu’à une configuration de cinq profondeurs, en utilisant le grappin télescopique ACR, avec une hauteur de prélèvement maximale de 10 mètres.

« Le HaiPick System 3 est une solution performante et agile qui évolue avec les entreprises pour mieux satisfaire instantanément les clients », ajoute Peter Guan. « Combiné au grappin télescopique ACR, il permettra aux entrepôts d’atteindre un niveau d’efficacité et de retour sur investissement sans précédent dans les opérations B2B et B2C, comme dans les secteurs 3PL et de l’habillement. »

Davide Tuzi, directeur national de l’Italie chez Hai Robotics, donnera plus de détails dans le prochain épisode du webinaire HaiPulse. Cette édition spéciale, qui sera diffusée le 20 octobre à 09h30 (CET), présentera une analyse approfondie de ces deux innovations. Inscrivez-vous à ce webinaire ici.

À propos de Hai Robotics

Hai Robotics, pionnier et leader des systèmes de robots de manipulation de caisse autonomes (ACR), s’engage à fournir des solutions d’automatisation d’entrepôt flexibles, intelligentes et efficaces grâce à la technologie robotique et à des algorithmes d’IA. La solution HaiPick, développée indépendamment en 2015, est la toute première solution ACR au monde. Hai Robotics est une entreprise mondiale qui a mis en œuvre plus de 1 000 projets dans le monde et sert des clients dans plus de 30 pays et régions. Nous possédons des bureaux couvrant les États-Unis, l’Europe, le Japon, la Corée du Sud, l’Asie du Sud-Est et l’Australie. Nous nous efforçons de combiner expérience mondiale et expertise locale pour fournir à nos clients des solutions sur mesure et de qualité.

Pour en savoir plus sur Hai Robotics, rendez-vous sur https://www.hairobotics.com/.