Esri offre aux étudiants un accès libre à ses logiciels d’enseignement continu pendant toute la période de confinement, liée au Coronavirus

Esri, le leader mondial de l’intelligence de localisation, a annoncé aujourd’hui qu’il allait fournir un accès libre à sa plateforme ArcGIS et ses ressources d’apprentissage, par l’intermédiaire du site Internet Learn.ArcGIS.com pour aider les étudiants universitaires qui ne peuvent plus recourir aux laboratoires informatiques des campus pendant toute l’épidémie de COVID-19.

Les étudiants recevront donc un accès à ArcGIS Online ainsi qu’à plus de 20 applications, dont ArcGIS Pro, avec un catalogue de leçons qui leur permettra de poursuivre leur apprentissage et suivre les cursus. L’accès est disponible dans le monde entier pour les étudiants âgés de 18 ans et plus.

Learn ArcGIS promeut l’apprentissage par la pratique à travers des leçons guidées basées sur des problèmes de la vie réelle, dans des secteurs tels que la planification urbaine et la réponse aux catastrophes, auxquelles il vient d’être ajouté de nouveaux modules sur la santé publique. Les leçons de Learn ArcGIS couvrent divers sujets, de niveaux débutant à avancé, et sont disponibles en sept langues.

« Nous sommes convaincus que l’éducation crée des opportunités pour les individus de tous les âges, tout en développant les communautés et en faisant progresser nos connaissances pour un monde meilleur », a déclaré Jack Dangermond, le fondateur et président d’Esri. « C’est particulièrement important aujourd’hui pendant cette crise mondiale. Nous considérons que fournir la technologie gratuitement pendant ces heures difficiles et garantir que les étudiants et éducateurs sont soutenus dans leur transition vers l’enseignement à distance est une partie de notre mission. »

Les étudiants qui s’inscrivent entre le 1er mars et le 30 juin bénéficieront d’un accès jusqu’au 31 août 2020. Pour s’inscrire comme membre de Learn ArcGIS, veuillez visiter le site learn.arcgis.com/en/become-a-member/.

À propos d’Esri

Esri, premier éditeur mondial de logiciels de système d’information géographique (SIG) et de solutions d’intelligence de localisation et de cartographie, offre le nuage géospatial le plus puissant du marché, afin d’aider les clients à exploiter le plein potentiel des données et d’améliorer les résultats opérationnels et commerciaux. La société Esri a été fondée en 1969, et ses logiciels sont déployés dans plus de 350 000 entreprises, dont 90 entreprises du classement Fortune 100, dans tous les 50 gouvernements fédéraux, dans plus de la moitié des comtés (grands et petits), dans 87 universités américaines du classement « Top 100 Colleges » établi par Forbes, dans chacun des 15 départements exécutifs du gouvernement des États-Unis, ainsi que dans des dizaines d’agences indépendantes. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus évoluées pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2020 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d’Esri, ArcGIS, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services, ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.