Press release

Dixa, la plateforme d’expérience client de prochaine génération, lève 105 millions de dollars en série C pour révolutionner le service à la clientèle à travers le monde

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Sponsorisé par Businesswire

Initialement fondée comme une solution de service à la clientèle pour évoluer vers une plateforme d’engagement des clients, l’entreprise européenne Dixa annonce ce jour une levée de fonds de série C totalisant près de 105 millions de dollars. Dixa est à l’avant-garde du passage du service à la clientèle à la création de valeur, en adoptant une approche axée sur les expériences multiples, en bousculant le statu quo et en proposant des expériences axées sur la valeur qui génèrent des résultats pour les entreprises.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210728006160/fr/

Dixa Founding Team (Photo: Business Wire)

Dixa Founding Team (Photo: Business Wire)

Ce tour de série C est emmené par General Atlantic, un acteur de premier plan sur le marché mondial des capitaux de croissance, réputé pour son soutien et son développement d’entreprises ayant transformé leur secteur d’activité, accompagné par les investisseurs existants Notion Capital Project A et Seed Capital. Dixa consacrera les nouveaux fonds aux développements de produits, notamment au travers d’éventuelles acquisitions (après l’acquisition par Dixa d’Elevio, une entreprise basée à Melbourne, en janvier 2021), et entend quadrupler son équipe d’ingénieurs d’ici à la fin de 2022. Par ailleurs, la société s’attachera à renforcer considérablement son empreinte mondiale.

Fondée au Danemark en 2015 et lancée sur le marché en 2018, Dixa s’est rapidement développée en entreprise de calibre mondial, avec des bureaux à Copenhague, Londres, New York, Berlin, Kiev, Tel Aviv et Melbourne. L’entreprise permet aux marques de rester connectés à leur clientèle, où qu’elle soit, dans un environnement simplifié et cohérent au travers de points de contact nouveaux ou existants tels que la messagerie, le chat en direct, le courrier électronique ou la voix. « Les canaux ont moins d’importance pour les clients d’aujourd’hui, et ils s’engagent désormais de manière holistique dans ce que l’on appelle la « multiexpérience ». Et c’est ainsi que nous offrons aux marques les moyens de rester à tout moment fidèles à leurs valeurs, » explique Mads Fosselius, fondateur et PDG de Dixa. Grâce à Dixa, les marques peuvent à présent laisser de côté l’approche omnicanale, source de dettes technologiques dans l’économie numérique, et se tourner vers une stratégie plus agile et à valeur ajoutée.

Disposant d’informations intégrées dans le contexte d’une conversation transparente, les agents du service à la clientèle peuvent renforcer la fidélité à la marque et développer des liens durables avec les clients. L’expérience du client s’élève ainsi au rang d’une « Customer Friendship™ », qui place l’élément humain au cœur de toute interaction avec la clientèle. L’expérience client devient ainsi plus précieuse aux yeux des clients, des employés, et des marques, ce qui se traduit par une valeur à vie plus élevée et une fidélisation des clients supérieure de 15% en moyenne. « Après un passage en douceur du statut de fournisseur de service client traditionnel, nous disposons à présent d’une vue globale de tous les agents et clients qui interagissent en toute simplicité avec Dixa. Les champions de la relation client peuvent franchir un nouveau cap, tant pour les clients que pour l’entreprise, car l’algorithme leur permet de contrôler davantage le processus de création de valeur dans chaque relation client, tout en supprimant les microdécisions concernant la priorité à accorder à certaines relations. Dixa se charge du gros œuvre et du travail de hiérarchisation, si bien que nous créons des expériences de valeur et connectées pour les clients », commente Stacy Justino, responsable du service client chez Wistia.

« La logique de rentabilité et d’efficacité qui a dicté la norme du secteur pendant des années a seulement aidé les marques à rester au contact des clients. C’était l’approche omnicanale de la technologie, qui a fait son temps. Pour répondre à l’évolution majeure du comportement des consommateurs vers la valeur, les marques ont besoin d’une pile technologique réellement agile, qui améliore la productivité, évolue avec les clients et qui ne reste pas à la traîne. Et c’est ainsi que nous évoluons d’un service client transactionnel, qui traite des tickets, vers un engagement client à valeur ajoutée. Voilà ce que nous proposons à nos clients pour qu’ils sortent du lot et créent une valeur commerciale durable grâce à Customer Friendship™ », poursuit Mads Fosselilus, PDG de Dixa.

« Les logiciels de service à la clientèle sont au cœur d’une véritable transformation, abandonnant les approches fragmentées et transactionnelles au profit de relations longitudinales et conversationnelles. Après sa définition, Dixa emmène à présent cette approche multi-expérience, en proposant un produit et une vision phase avec le marché, » a ajouté Tom Hussey, vice-président du secteur technologique de General Atlantic, spécialisé dans les logiciels B2B. « Riches d’une connaissance approfondie des opérations de service à la clientèle, Mads et l’équipe de Dixa proposent une approche novatrice et de dernière génération de l’expérience client. Nous nous réjouissons de collaborer avec l’entreprise pour stimuler considérablement son expansion en Amérique du Nord et sa croissance internationale. »

Dans le cadre de cette transaction, Tom Hussey rejoindra le conseil d’administration de Dixa et Christine Kang, vice-présidente de General Atlantic, le rejoindra en tant qu’observatrice. Pour en savoir plus sur l’annonce du financement de série C de Dixa, rendez-vous sur : https://www.dixa.com/blog/dixa-raises-105m-in-series-c-funding/.

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À PROPOS DE DIXA

Dixa est une plateforme d’engagement de la clientèle générant de la valeur pour les marques et leurs clients dans un mode conversationnel, amical et engageant appelé Customer Friendship™. Créée à Copenhague au Danemark en 2015, Dixa est née du principe qu’une meilleure façon d’assurer le service à la clientèle devait exister, permettant de créer des expériences à valeur ajoutée pour les clients et de donner aux agents les moyens de faire plus que du traitement de tickets pour l’entreprise. En février 2021, la société a fait l’acquisition d’Elevio, une startup australienne spécialisée dans les plateformes de connaissances, afin d’offrir aux agents et aux clients une base de connaissances optimisée par l’IA et des expériences contextuelles.

Dixa a connu une croissance mondiale dès les premières années qui ont suivi sa création et compte aujourd’hui des bureaux à Copenhague, Londres, New York, Berlin, Kiev, Tel Aviv et Melbourne. La société a doublé son chiffre d’affaires en glissement annuel et levé plus de 155 millions de dollars de fonds à ce jour, avec le soutien de Notion Capital, Project A Ventures, SEED Capital et récemment de General Atlantic.

À PROPOS DE GENERAL ATLANTIC

General Atlantic est un leader mondial de l’investissement en capital de croissance, doté d’une expérience de plus de quarante ans dans le financement et le soutien stratégique de plus de 400 entreprises en phase de croissance au cours de son histoire. Créée en 1980 en vue de collaborer avec des entrepreneurs visionnaires et de générer un impact durable, l’entreprise conjugue une approche globale collaborative, une expertise sectorielle, une perspective d’investissement à long terme et une connaissance pointue des leviers de croissance pour s’associer à des entrepreneurs et des équipes de direction de premier plan, et développer des entreprises innovantes dans le monde entier. General Atlantic gère actuellement plus de 65 milliards de dollars d’actifs pour son mandat d’actions de croissance au 31 mars 2021 et emploie plus de 175 professionnels de l’investissement répartis entre New York, Amsterdam, Beijing, Hong Kong, Jakarta, Londres, Mexico, Mumbai, Munich, Palo Alto, São Paulo, Shanghai, Singapour et Stamford. Pour plus d’informations sur General Atlantic, rendez-vous sur : www.generalatlantic.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.