ABP Publishing compte plus de 500 livres audio dans son catalogue, et prévoit une progression des ventes de 30 % en 2021

ABP Publishing annonce avoir dépassé les 500 titres au sein de son catalogue de livre audio. L’éditeur européen ajoute en outre qu’il prévoit une augmentation de 100% des titres disponibles (1000 titres) d’ici 2024. Par ailleurs, une augmentation de 30% est prévue avant la fin de l’année 2021, marquant ainsi une croissance pour la 5e année consécutive.

La maison d’édition envisage de publier 17 % de titres de plus en 2022 et de continuer à élargir son catalogue pour atteindre son objectif d’augmentation de 100 % d’ici 2024. Pour atteindre ces objectifs, ABP Publishing a des plans pour renforcer progressivement sa présence sur les marchés sur lesquels elle est entrée récemment, comme la Turquie, le Japon, la Corée et l’Espagne. Elle continuera par ailleurs à collaborer avec des auteurs locaux, notamment en Allemagne et en France.

« Au cours des trois dernières années, ABP Publishing a enregistré une solide croissance au niveau des ventes et de la production. Cette tendance signifie que nous sommes parvenus à mettre en place un processus efficace pour l’acquisition de droits sur des livres à fort potentiel et par la suite, la production de livres audio de haute qualité. Cette combinaison nous aidera à atteindre notre objectif principal au cours des trois prochaines années, à savoir doubler notre catalogue actuel, » a déclaré Viktoria Salnikova, Éditrice en chef de ABP Publishing.

ABP Publishing formera de nouveaux partenariats et développera des collaborations plus efficaces avec ses partenaires actuels. Par ailleurs, l’entreprise introduira de nouveaux auteurs afin de diversifier les genres de livres audio de son catalogue. La maison d’édition restera à l’écoute des besoins de son public actuel. À partir de ces observations, ABP Publishing pourra faire progresser son catalogue dans la bonne direction pour atteindre son objectif d’augmentation de 100 %.

Selon Andrey Mishenev, PDG de ABP Publishing, l’entreprise a pu apporter des changements positifs à sa culture de travail au cours des dernières années, ce qui contribuera à sa croissance et à la réalisation de ses objectifs futurs. « Nous sommes passés complètement au télétravail, ce qui nous a permis de travailler plus efficacement et de réduire les ressources. Nos employés sont plus engagés et motivés grâce à un meilleur équilibre travail-vie et sa productivité alimentera notre croissance dans les années à venir. »

À propos de ABP Publishing

ABP Publishing est une maison d’édition internationale de livres audio numériques non romanesques dans différentes langues. La maison d’édition vend des livres audio non fictionnels sur le monde des affaires, le développement personnel, la psychologie populaire, la science, l’éducation des enfants, le mode de vie sain et la spiritualité.

La société est composée de quatre entités : ABP Verlag en Allemagne, ABP Éditions en France, ABP Editore en Italie, et ABP Publishing sur les autres marchés.