BLUETTI lance le système de stockage d’énergie EP600 & B500 pour faire face à la crise énergétique actuelle

L’hiver arrive et la demande d’électricité devrait augmenter rapidement. En vertu des règles adoptées par le gouvernement suisse, dans les bâtiments équipés de systèmes de chauffage au gaz, la température ne devra pas dépasser 19°C. Mais la Suisse n’est pas le seul pays à devoir supporter les conséquences de la crise énergétique. La première économie d’Europe a annoncé récemment qu’une surtaxe hivernale sur le gaz entrerait en vigueur en octobre. L’un après l’autre, les pays prennent des mesures drastiques en réponse à une demande énergétique croissante.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221124005142/fr/

Secure your home with BLUETTI backup power this winter. (Photo: Business Wire)

Dès lors, pourquoi ne pas envisager d’assurer son alimentation électrique via un moyen plus intelligent, plus écologique et plus économique? Le lancement imminent du BLUETTI EP600 arrive à point nommé: c’est le bon moment pour installer un système d’alimentation de secours pour toute la maison. C’est le modèle que chacun attendait depuis longtemps pour devenir facilement indépendant énergétiquement et être fin prêt pour l’imprévu, sans difficultés.

L’EP600 est un ESS (système de stockage d’énergie) modulaire qui fournit une solution complète à chaque famille pour pallier les pénuries d’énergie. Équipé d’un onduleur bidirectionnel de 6 000 VA pour l’entrée et la sortie CA, il fournit une puissance de 230/400 V CA pour faire fonctionner presque tous les appareils électroménagers.

La batterie d’extension B500 (durée de vie: 10 ans) comprend des cellules de batterie LFP de 4,960 Wh. Chaque EP600 prend en charge jusqu’à 16*B500 pour une capacité de 79,3 kWh, suffisante pour couvrir tous les besoins en énergie de la maison, même pendant l’hiver le plus froid!

Comment amortir la flambée des factures énergétiques grâce à l’EP600 ESS?

Dès le lever du soleil, l’EP600 capte la lumière solaire et la transforme en énergie prête à l’emploi. Il est recommandé d’utiliser l’énergie solaire et le réseau lorsque le prix de l’énergie est bas. Pendant ce temps, l’excédent d’énergie peut être stocké pour être utilisé ultérieurement ou même vendu à des compagnies d’électricité pour toucher des commissions. L’électricité coûte très cher l’après-midi, période où il y a le plus de soleil. En se connectant à des panneaux solaires, l’EP600 absorbe jusqu’à 6 000 W de rayonnement solaire, donc la recharge complète d’une combinaison EP600+2*B500 ne prend que 2,2 heures environ!

Pendant les périodes de pointe (généralement de 16h à 21h), l’EP600 peut remplacer le réseau et devenir l’unique source d’alimentation de tous les appareils, ce qui en fait une solution efficace pour éviter, à long terme, la hausse des factures d’électricité.

BLUETTI a officiellement lancé l’EP600 et le B500 le 10 novembre à 16h00 (heure de Berlin) dans certains pays, dont l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Espagne et les Pays-Bas.

Jusqu’au 31 décembre , la combinaison EP600 & 2*B500 est offerte au prix de lancement de 8,999 USD, pour une expédition d’ici la fin novembre après la précommande.

À propos de BLUETTI

BLUETTI, qui possède plus de 10 ans d’expérience du secteur, s’efforce de contribuer à un avenir durable grâce à des solutions de stockage d’énergie verte pour une utilisation intérieure et extérieure, tout en offrant à chacun, dans le monde entier, une expérience écologique exceptionnelle. Présent dans plus de 70 pays, BLUETTI bénéficie de la confiance de millions de clients à travers le monde. Pour plus d’informations, visiter le site Web https://www.bluettipower.eu/.