Bartek Ingredients est en bonne voie avec sa nouvelle installation qui permettra de doubler ses capacités et de réduire ses émissions de 80 pour cent

Bartek Ingredients a le plaisir de faire le point sur ses avancées dans la construction de la plus importante installation de production d’acides malique et fumarique au monde. Le projet, qui a démarré en janvier 2023, devrait commencer à livrer des produits à ses clients d’ici fin septembre 2024.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230928300039/fr/

New Bartek manufacturing facility on track to deliver product by September 2024. (Photo: Business Wire)

« Nous sommes fiers de confirmer que nous progressons comme prévu », a déclaré John Burrows, le PDG de Bartek. « Nous sommes vraiment enthousiasmés de livrer nos capacités étendues d’ici l’été prochain, en plus de nouvelles capacités pour tout un éventail de nouveaux produits. »

Bartek prévoit que la nouvelle installation deviendra une nouvelle référence mondiale en matière de sécurité, d’efficacité et de performance environnementale des usines. Parmi ses succès anticipés figurent un doublement de la capacité de production de Bartek ainsi qu’une réduction de plus de 80 pour cent des émissions de gaz à effet de serre par unité.

Bartek travaille sur le projet avec la société mondiale d’ingénierie WSP et continuera de partager des mises à jour durant toute la construction de l’installation. Pour toute question ou pour trouver des informations actualisées, visitez Bartek.ca.

À propos de Bartek Ingredients

Bartek Ingredients Inc. est depuis plus de 50 ans un leader mondial de la fabrication d’acide malique, d’acide fumarique et d’anhydride maléique. Bartek, qui a son siège social à Stoney Creek, dans l’Ontario, au Canada, emploie 120 personnes dans ses deux installations de production dans le sud de l’Ontario. Les installations de Bartek sont certifiées conformes à la norme ISO 9001:2015. La société, qui détient également une certification de conformité à la norme mondiale BRC pour la sécurité des produits alimentaires, distribue ses produits dans plus de 40 pays à l’échelle mondiale. Bartek a changé de propriétaire en 2019 et réalisé d’importants investissements, sa présence dans le domaine de l’agroalimentaire continue d’être stimulée par des produits et services très innovants qui utilisent une grande expertise des produits et une connaissance des applications pour offrir des solutions répondant aux besoins de l’industrie. Pour en savoir plus sur Bartek, rendez-vous sur bartek.ca/.