Press release

Avec Microsoft Azure, Hanshow réalise une percée majeure dans la numérisation du commerce de détail

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Sponsorisé par Businesswire

Le déploiement évolutives et abordables d’applications IdO (L’Internet des objets) de niveau entreprise dans le secteur du retail était jusqu’à présent bridé par les obstacles technologiques. Cependant, Hanshow, leader mondial des solutions numériques dans le secteur du retail, propose aujourd’hui une solution SaaS pour accélérer cette transformation numérique. La solution permet de connecter à une échelle sans précédent les rayons des magasins aux détaillants, aux exploitants de magasins et aux clients, en gérant plus de 10 millions de dispositifs IdO à travers un vaste réseau de magasins Ahold Delhaize en Europe.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210607005246/fr/

Animation of SaaS concept. ©Hanshow 2021

Animation of SaaS concept. ©Hanshow 2021

Ahold Delhaize et Hanshow ont débuté leur collaboration en 2018 pour installer des EEG (Étiquette Électronique de gondole) et d’autres solutions numériques dans certains magasins en Europe. Ce partenariat s’est ensuite étendu à des centaines de magasins à travers l’Europe avec plus de 10 millions d’EEG à synchroniser et à gérer- la quantité est impressionnante.

Les EEG sont les composantes de base de la numérisation du commerce de détail, et il est donc essentiel de disposer de solutions efficaces pour les connecter afin de maximiser l’efficacité et d’ouvrir de nouvelles possibilités de solutions numériques. Toutefois, la capacité de gérer à distance des dizaines de millions d’EEG dans des centaines de magasins par le biais d’un réseau basé dans le cloud n’avait pas encore été possible jusqu’à ce que Hanshow s’associe à Microsoft pour développer une solution SaaS pouvant gérer cette quantité massive d’intégration.

L’adoption de solutions par le biais de services cloud et de la technologie IdO est en pleine croissance dans le commerce de détail. Le cabinet d’études mondial Gartner estime que « les dépenses mondiales des utilisateurs finaux en services de cloud public devraient augmenter de 18,4 % en 2021 pour atteindre 304,9 milliards de dollars, contre 257,5 milliards de dollars en 2020 ».* Il précise également que « bien que le logiciel en tant que service (SaaS) reste le plus grand segment de marché et devrait atteindre 117,7 milliards de dollars en 2021, les services d’infrastructure d’application (PaaS) devraient connaître une croissance plus importante de 26,6 % ». *

Les avantages liés à l’adoption de tels services sont évidents grâce à ce partenariat. La solution SaaS de Hanshow répond à de nombreux défis rencontrés par les retailers, tels que les besoins en personnel pendant les périodes de pointe, les coûts de main-d’œuvre, les contraintes d’espace et la productivité globale.

Jusqu’ici, les retailers devaient installer et exploiter leur propre système de serveurs et d’infrastructure sur place, nécessitant un investissement massif, un temps de mise en place interminable et la contribution importante de professionnels de l’informatique.

La solution SaaS de Hanshow fournit aux retailers internationaux une plateforme intelligente, simple à déployer, conviviale et axée sur l’analyse. Hanshow SaaS est prêt à être consulté instantanément à tout moment et en tout lieu. Les données peuvent être partagées entre plusieurs pays, tandis que le suivi et les mises à jour à distance se font en toute transparence. Les mises à jour de prix et autres mises à jour d’EEG ou de solutions numériques sont effectuées à un rythme vertigineux ; 3 millions d’EEG peuvent être mises à jour en seulement 80 minutes. Et en mettant l’accent sur la sécurité accrue requise par un réseau basé dans le cloud, Hanshow a effectué des tests de sécurité par une société de sécurité internationale de premier plan pour certifier la sécurité des données du SaaS Hanshow soutenu par Microsoft Azure.

« Cette ampleur et l’avancée de la technologie du commerce de détail ont été rendues possibles grâce à la sécurité, la stabilité, l’évolutivité et la rapidité de Microsoft SaaS avec le logiciel de gestion innovant de Hanshow », a déclaré Raj Raguneethan, responsable régional, Commerce de détail et biens de consommation chez Microsoft Asie. « Avec cette réalisation, nous ne sommes qu’au début de ce qui est possible avec l’IdO et le SaaS. »

Si plus de 10 millions d’EEG ont déjà intégré le SaaS de Hanshow, celui-ci peut en gérer beaucoup plus si nécessaire. « En intégrant la numérisation du commerce de détail au SaaS, les possibilités sont sans limite », a déclaré Shiguo Hou, président exécutif et PDG de Hanshow. « C’est l’avenir. Notre engagement est de faire profiter les clients et les retailers de ces avantages à une échelle encore plus grande. »

*Communiqué de presse de Gartner, “Gartner Forecasts Worldwide Public Cloud End-User Spending to Grow 18% in 2021”, 17 novembre 2020, [https://www.gartner.com/en/newsroom/press-releases/2020-11-17-gartner-forecasts-worldwide-public-cloud-end-user-spending-to-grow-18-percent-in-2021]

À propos de Hanshow

Hanshow est un leader mondial dans le développement et la fabrication d’étiquettes de rayon électroniques et de solutions numériques pour magasins. À la pointe de l’innovation dans le secteur, Hanshow a pour vocation d’offrir à ses clients mondiaux une série de points de contact IdO personnalisés de classe mondiale et des solutions de magasins numériques. Les plateformes et systèmes axés sur l’intelligence de Hanshow fournissent des informations centrées sur le client, permettant aux détaillants de rationaliser leurs opérations et fournissant diverses solutions pour soutenir des stratégies de prix optimales et offrir aux consommateurs une expérience plus personnalisée. Hanshow est actuellement au service de plus de 20 000 magasins dans plus de 50 pays. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.hanshow.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.