Aiven annonce plusieurs nouvelles nominations clés pour renforcer son équipe de direction

Aiven, la société de plateforme de données open source sur le cloud, annonce plusieurs nominations clés à des postes de direction qui contribueront collectivement à faire progresser l’engagement de l’entreprise à démocratiser l’accès aux meilleures technologies open source tout en réduisant l’impact environnemental des services cloud.

Ces nouveaux postes de direction stratégique couvrent les opérations et la stratégie, le marketing produit, les relations avec les développeurs et la gestion des produits et incluent :

• Katariina Korhonen, vice-présidente de la stratégie et des opérations
  • Amy Krishnamohan, vice-présidente du marketing produit
  • Ian Massingham, vice-président des relations avec les développeurs et de la communauté
  • Jonah Kowall, vice-président de la gestion des produits

Oskari Saarenmaa, PDG et co-fondateur d’Aiven, déclare à propos de ces nominations : « La mission d’Aiven est d’améliorer le quotidien des développeurs, en les aidant à créer des applications plus élaborées et accessibles à tous. Lorsque Aiven a débuté, notre objectif était de créer l’entreprise pour laquelle nous voulions travailler. Nous nous réjouissons aujourd’hui d’accueillir un groupe aussi talentueux dans notre équipe de direction et dans notre communauté Aiven au sens large. Notre potentiel à attirer les meilleurs talents, tout en soutenant les évolutions de carrière de nos employés, continue de jouer un rôle clé dans le développement de nouvelles capacités de plateforme qui nous rapprochent de notre objectif de créer des applications plus durables dans le cloud. »

Katariina Korhonen est nommée au poste de vice-présidente de la stratégie et des opérations au sein de l’équipe de direction d’Aiven. Katariina collaborera étroitement avec le Conseil d’administration et un certain nombre de cadres dirigeants. Elle axera ses priorités sur l’élaboration de la stratégie d’entreprise, d’exploitation et de développement durable d’Aiven à l’échelle mondiale. Au cours des six dernières années, Katariina a occupé divers postes de direction chez Smartly.

Amy Krishnamohan, en tant que vice-présidente du marketing produit, sera responsable de la direction et de la stratégie marketing produit d’Aiven et assurera la liaison avec les principales parties prenantes telles que les analystes, les experts du secteur et les clients stratégiques afin d’accroître la notoriété d’Aiven. Diplômée de l’Université Carnegie Mellon, Amy possède une expérience variée en marketing de produits et en stratégie marketing dans la direction de projets de bases de données open source et d’autres bases de données cloud-natives. Avant de rejoindre Aiven, Amy a dirigé les stratégies de marketing produit pour de grandes sociétés de bases de données telles que MariaDB et Google Cloud.

Aiven accueille également Ian Massingham au poste de vice-président des relations avec les développeurs et de la communauté de la société. Cette fonction se concentrera sur l’expansion des relations d’Aiven avec la communauté des développeurs et sur l’alignement de ses programmes sur son objectif d’améliorer le quotidien des développeurs. Avant de rejoindre Aiven, Ian dirigeait l’équipe responsable des relations avec les développeurs et de la communauté chez MongoDB. Auparavant, il a joué un rôle essentiel dans la création et la mise à l’échelle de la fonction de communication et de relations avec les développeurs chez AWS et a dirigé l’architecture de solutions mondiales pour les startups clientes au cours de ses 18 derniers mois chez AWS.

Jonah Kowall rejoint Aiven en tant que nouveau vice-président de la gestion des produits. Dans le cadre de ses fonctions, Jonah pilotera et exécutera la stratégie produit tout en dirigeant l’équipe produit responsable des améliorations de la plateforme afin de soutenir la croissance continue du portefeuille de clients d’Aiven. Auparavant directeur de la technologie chez Logz.io et plusieurs autres startups, Jonah a notamment endossé le rôle de vice-président de la recherche chez Gartner et de contributeur et mainteneur régulier des projets Open Source Jaeger et OpenTelemetry. Jonah rejoint Aiven en apportant avec lui une richesse de savoir sur les différents aspects de « l’observabilité ».

Ce tout récent communiqué à propos du renforcement de l’équipe de direction fait suite à la nomination d’Olivier van Grembergen au poste de vice-président régional d’Aiven Asia Pacific (région APAC), annoncée plus tôt en octobre pour stimuler la croissance continue dans la région.

Pour de plus amples renseignements sur Aiven, veuillez vous rendre sur le site https://aiven.io/

Essai gratuit https://console.aiven.io/signup

À propos d’Aiven

Basée à Helsinki et implantée à Berlin, Boston, Paris, Singapour, Sydney, Tokyo et Toronto, Aiven fournit des technologies de données open source gérées, telles que PostgreSQL, Apache Kafka et OpenSearch, sur tous les principaux clouds. Grâce à Aiven, les développeurs peuvent se concentrer sur ce qu’ils savent faire le mieux : créer des applications. Dans le même temps, Aiven se concentre sur ce qu’elle sait faire le mieux : gérer des infrastructures de données sur le cloud. Aiven permet aux clients de générer des résultats commerciaux à partir de l’open source, qui déclenche de véritables transformations bien au-delà de leur propre entreprise. Dernièrement, Aiven a atteint une valorisation de 3 milliards $, et a levé jusqu’à présent un financement total de 420 millions $ auprès de ses investisseurs Atomico, Earlybird, Eurazeo, IVP, Lifeline, Salesforce Ventures, et World Innovation Lab.

Pour de plus amples renseignements sur Aiven, veuillez vous rendre sur le site aiven.io et suivre @aiven_io sur Twitter.