Prise en main à distance par l’IT : Logitech fait évoluer Sync, son logiciel de réservation de salles

Des dizaines de milliers d’entreprises utilisent Logitech Sync pour gérer à distance les espaces et les équipements des collaborateurs même à l’international. Aujourd’hui, Logitech étend les fonctionnalités de son logiciel en y ajoutant la prise en main à distance.

De la même manière qu’un membre de l’équipe informatique peut prendre le contrôle virtuel de l’ordinateur de bureau d’un collaborateur pour le dépanner, la prise en main à distance de l’interface utilisateur permet à l’équipe informatique de « voir » à l’intérieur de la salle de conférence pour dépanner les caméras de conférence, les contrôleurs tactiles et même le contrôleur de la salle, sans avoir à mettre les pieds dans la salle. Les normes strictes de Logitech en matière de confidentialité et de sécurité garantissent que Sync ne capture ni ne stocke à aucun moment le son, la vidéo ou les images statiques d’une salle de réunion

Henry Levak, VP of Product, Logitech B2B

« Alors que la complexité des salles de conférence s’est accrue, les équipes informatiques ne
se sont plus adaptées. Voyez Logitech Sync comme une station de contrôle pour l’informatique. Une plateforme pour les entreprises qui permet d’identifier les moments où l’on a un problème et de dépanner virtuellement une Rally Bar située à 5 000 km de distance.« 

Lancée l’année dernière, la solution de réservation de bureau Logi Dock Flex permettait déjà aux collaborateurs de trouver facilement la bonne place près de leurs collègues dans les environnements de travail flexibles. Aujourd’hui, son nouveau logiciel de réservation de salles, intégré dans Tap Scheduler, offre la même expérience intuitive, contribuant à résoudre les conflits courants en matière de réservation de salles de conférence, tout en facilitant la gestion par le service informatique au moyen d’une plateforme unique. Grâce à ce logiciel, les employés peuvent réserver des salles directement via leur application d’agenda existante, comme Google Workspace et Office 365, ou directement sur le Logitech Tap Scheduler.

Si une salle réservée n’est pas occupée pendant un délai déterminé, elle est automatiquement libérée et remise à la disposition des autres personnes. Pour les réunions ad hoc, les utilisateurs peuvent repérer les salles disponibles grâce au voyant LED de Tap Scheduler, ou naviguer jusqu’à une salle disponible à partir d’un plan d’étage sur Tap Scheduler, l’application Logi Tune ou sur les écrans des bureaux pour s’orienter.

Personnaliser les paramètres de réservation pour les aligner sur les politiques de l’entreprise

Dans une prochaine mise à jour logicielle, le détecteur de présence AI Viewfinder intégré dans Rally Bar et Rally Bar Mini, actuellement utilisé pour détecter les participants, sera capable d’identifier lorsqu’une réunion ad-hoc est en cours et de basculer automatiquement le statut de la salle sur “occupé”. Les responsables informatiques peuvent personnaliser les paramètres de réservation et de libération des salles afin de les aligner sur les politiques de l’entreprise. Plus tard dans l’année, ils pourront personnaliser l’interface de Tap Scheduler avec des fonds d’écran personnalisés et une identité de marque.

Des salles de réunion aux salles de conférence, Sync supervise l’usage des salles (fréquence d’utilisation d’une salle) ainsi que leur taux d’occupation (nombre de personnes présentes dans une salle à un moment donné) pour ne plus avoir à deviner quelles sont les salles préférées des participants. Ces données d’usage et d’occupation – visibles uniquement par les équipes informatiques du client – servent de base à une prise de décision précise sur les espaces sousutilisés à reconfigurer ou les espaces très fréquentés à dupliquer.

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