« Notre présence à IT Partners coule de source » : Le spécialiste de la Cybersécurité Infinigate détaille sa stratégie Channel sur l’IT Partner

Jérôme Granger, Directeur Marketing d’Infinigate en France a évoqué auprès de nous sur IT Partners la construction et l’actualité de son réseau de distribution indirecte, ainsi que ses objectifs pour l’année 2024.

Infinigate se présente en ligne comme « Le premier distributeur à valeur ajoutée pour la cybersécurité en Europe ». Son Directeur Marketing pour le marché français, Jérôme Granger, a répondu aux questions de ChannelBiz.

L’entreprise, qui apporte principalement au marché son expertise technique, un delivery bien huilé ainsi que des forces d’avant-vente de haute qualité, réalise 130M€ de chiffre d’affaires sur l’année et emploie en France 80 personnes.

Travaillant sur un modèle de distribution 100% indirect, il n’a qu’une spécialité, mais une spécialité vaste, dans ses problématiques comme dans ses solutions : la cybersécurité.

Jérôme Granger nous rappelle qu’Infinigate a réalisé deux opérations de croissance externe au cours des dernières années : rachat de D2B il y a trois ans et de NUVIAS l’an passé. Le catalogue proposé par l’entreprise compte 25 marques.

Quand on demande à Jérôme Granger combien de partenaires accompagnent Infinigate il évoque le chiffre de 1 200 partenaires actifs et parmi eux quelques « grands » partenaires dont NXO, Orange, SFR, NTT.

« La conversion de leads se juge au bout de six mois en général ! »

La présence d’Infinigate à IT Partners ? « Elle coule de source » pour Jérôme Granger qui ajoute : « Depuis mon arrivée, nous avons eu une présence constante à ce salon, que nous considérons comme unique, et nous n’avons cessé de faire progresser notre dispositif. Ainsi nous avons triplé notre surface de stand. »

Avec un résultat probant à la clé ? « Oui, répond-il. Bien sûr tous les leads ne se transforment pas nécessairement en partenaires, mais par exemple l’an passé nous avions la présence de Watchguard sur notre stand et il nous a fallu ensuite un an pour convertir quelques-uns des leads en partenaires sur les 70 avec qui nous avions discuté sur IT Partners. »

Questionné sur les objectifs majeurs d’Infinigate pour l’année 2024, Jérôme Granger répond : « Stabiliser d’abord notre portfolio de solutions et nous focaliser sur le développement de services pour les partenaires et les éditeurs. » Quid la cible de clients finaux visée ? « Nous sommes clairement positionnés sur la partie SMB et MSP avec des solutions adaptées : N-Able (MSP), Teamviewer (Shop), ArcServe (MSP & Shop), Checkpoint (MSP & Shop) ou encore SonicWall (MSP & Shop). »

Et Infinigate veut faire croître encore son nombre de revendeurs ? « Oui, c’est le sens de notre participation chaque année à IT Partners. Même si la conversion de leads n’est pas immédiate. On juge du résultat a bout de six mois en général. »

Rendez-vous à CyberSécuExpo, le 11 juin : Infinigate et Jérôme Granger invitent le 11 juin 2024 aux Salons Hoche à Paris à un moment d’échanges et de networking orienté 100% Cybersécurité. Une journée de salon et de conférences en français pour s’informer sur les dernières menaces et découvrir les solutions pour s’en protéger. Pour s’inscrire : https://www.cybersecuexpo.com/fr/

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