Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLEPRODUITS

Nominations en bref : chez Birst, Nutanix et Talend

Birst, une société Infor (l’éditeur américain de progiciels a acquis Birst l’an dernier), a nommé Jean-Marc Le Gonidec responsable avant-vente France et Europe du Sud. Le fournisseur californien d’une plateforme décisionnelle (BI & Analytics) cloud cherche ainsi à structurer ses équipes dans la région pour accélérer son développement commercial.

Jean-Marc Le Gonidec

Ingénieur en aéronautique de formation (IPSA), Jean-Marc Le Gonidec a rejoint Birst en tant que consultant solutions en mai 2018. Auparavant, il a exercé des fonctions commerciales chez Informatica douze années durant. Après avoir travaillé ccomme spécialiste de l’intégration de données chez Business Objetcs (SAP). Il fut également ingénieur avant-vente chez Ascential Software (acquis depuis par IBM). Chez Birst désormais, sa mission consiste en priorité « à structurer le département avant-vente », a déclaré Eric Delattre. Il a lui-même rejoint l’entreprise durant l’été 2017 au poste de directeur de l’activité Birst France et Europe du Sud.

Doper les ventes EMEA

Nutanix a créé le poste de directeur en charge des comptes mondiaux actifs dans la région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique). C’est Jonathan Gosselin qui a été recruté. À ce poste, il pilote les équipes locales et le programme grands comptes du fournisseur.

Jonathan Gosselin

Avant de rejoindre le spécialiste américain des systèmes hyperconvergés en février 2018, Jonathan Gosselin a effectué un passage éclair chez l’opérateur caribéen Digicel. Auparavant, il a exercé des responsabilités commerciales en Europe et aux États-Unis chez l’opérateur britannique Vodafone (Americas, Global enterprise) et l’industriel américain General Electric (GE et GE Healthcare). Il fut également membre de Philips Research aux Pays-Bas. Ingénieur de formation (Bordeaux INP), il est aussi titulaire d’un mastère en gestion de la chaîne logistique (ESSEC).

Taleau au conseil de Talend

Après Nancy Caldwell, Mark Nelson a lui aussi rejoint le conseil d’administration (board) de Talend, éditeur de solutions d’intégration de données dans le cloud et en local. Ingénieur de formation (Université de l’Illinois), Mark Nelson a plus de 25 ans d’expérience dans l’ingénierie et le développement logiciel. Il a débuté sa carrière chez AT&T et Informix, avant de travailler pour d’autres groupes, dont Oracle (16 années durant) et Concur.

Mark Nelson

Il est actuellement vice-président exécutif du développement produits de Tableau Software. « Mark nous aidera à guider la société dans sa prochaine phase de croissance », a déclaré Mike Tuchen, CEO de Talend. À savoir celle « d’une société côtée [ndlr depuis 2016], de classe mondiale et entièrement indépendante », a-t-il ajouté. L’entreprise franco-américaine a été cofondée en 2005 par Bertrand Diard (Influans) et Fabrice Bonan (Influans).

(crédit photo de une : freeblogphotos on visualhunt, licence CC BY-SA 2.0)

Ariane Beky

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

7 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

7 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

7 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 semaine années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

1 semaine années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 semaines années