« Près de 11 000 salariés de partenaires aux formations Dell Software »

Florian Malecki, directeur marketing produits international de Dell Network Security, dresse un bilan de Dell Software pour le premier anniversaire de la branche logicielle du Texan.

Florian Malecki, directeur marketing produits international de Dell Network Security
Florian Malecki, directeur marketing produits international de Dell Network Security

ChannelBiz : Vous fêtez le 1er anniversaire de Dell Software, quel bilan faites-vous de cette première année ?

Florian Malecki : Dell est ses partenaires ont plusieurs réussites à leur actif depuis l’intégration de Dell Software au programme Partner Direct au sein du réseau Channel de Dell. Les ventes de logiciels Dell Software par les revendeurs ont généré des recettes supérieures de 15 % à celles de l’année précédente, avec des progressions annuelles de +42 % pour les logiciels de gestion de l’information, +20 % pour les logiciels d’administration système et +7 % pour les logiciels de sécurité.

Certaines gammes de produits connaissent une croissance explosive, de +274 % en glissement annuel pour les logiciels d’intégration notamment, avec une croissance à deux chiffres pour les logiciels de protection des données, de gestion des données et d’administration de la mobilité d’entreprise. Autre réussite, les partenaires génèrent à présent près de 60 % du volume global des ventes de Dell Software.

Les enregistrements individuels d’opportunités de vente de logiciels ont progressé de 61 % par rapport à l’an dernier et la valeur des deals enregistrés a augmenté de 32 % par rapport au trimestre précédent. Enfin, le nombre des revendeurs de matériel qui valident des compétences axées sur les logiciels a progressé de 8 % en glissement annuel.

De surcroît, les formations et programmes d’acquisition de compétences ont séduit un nombre record de partenaires Dell Software. Depuis septembre 2013, près de 11 000 salariés d’entreprises partenaires au niveau mondial ont suivi plus de 37 000 sessions de formation Dell Software.

Dell Software affiche également une augmentation de 102 % à ce jour des formations logicielles suivies jusqu’au bout pour l’exercice 2015 et une augmentation de 50 % par rapport au trimestre précédent du nombre d’inscriptions individuelles à des formations.

Les formations consacrées à la sécurité et à la protection des données suscitent particulièrement l’intérêt des partenaires. Parmi les formations axées sur les logiciels suivies jusqu’au bout par les partenaires au second trimestre, 40 % traitaient de la protection des données et 27 % de la sécurité.

La stratégie offensive de Dell a propulsé sa division « Software » et les 6 000 personnes qu’elle emploie au sommet du marché mondial de l’édition de logiciels, avec une clientèle comptant 90 % des entreprises du classement Fortune 1000. Au travers de son nouveau programme pour les fournisseurs de services, Dell met à leur disposition plus de 150 logiciels Dell Software, avec des conditions de tarification et de facturation flexibles, adaptées aux caractéristiques uniques de chaque entreprise.

ChannelBiz : Quelles sont vos perspectives pour le channel en 2015 ?

Florian Malecki : L’explosion de la 3ème plate-forme (Cloud, réseaux sociaux, mobilité et Big Data) alimente une forte demande des solutions de-bout-en-bout de Dell qui incluent les logiciels Dell Software. C’est une véritable opportunité pour les partenaires d’accroître leur CA moyen par compte en vendant des solutions Dell Software qui englobent la sécurité, la gestion de l’information, la protection des données, la gestion Cloud et des datacenters.

Maintenant que le programme de partenariat Dell Software est intégré au programme Dell Partner Direct, nos revendeurs partenaires sont davantage en mesure d’accompagner leurs clients tout du long et d’augmenter leur rentabilité par la vente de tout ou partie des solutions Dell de-bout-en-bout.

 

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