Tour de France Konica Minolta

Tour de France Konica Minolta : 16 étapes à succès

Initialement programmé en 15 étapes, le Tour de France Konica Minolta s’est in fine arrêté dans 16 villes depuis le 25 septembre 2012. Il s’est achevé le 13 décembre dernier et a rencontré un franc succès.

Le Tour de France marathon de Konica Minolta a débuté le 25 septembre à Toulouse et s’est terminé le 13 décembre dernier à La Rochelle.

Il est passé successivement par Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Paris, Amiens, Tours, Nantes, Rennes, Rouen, Strasbourg et Grenoble.

Pour le fabricant, ce roadshow a permis de présenter la gamme des nouvelles solutions d’impression, composée de cinq modèles de plates-formes de communication couleurs à pas moins de 1 650 clients et partenaires.

Chaque session, en format journée portes-ouvertes, a permis aux clients, ou aux partenaires, de découvrir la nouvelle gamme de systèmes d’impression couleur et de se familiariser avec ses fonctionnalités.

Tour de France Konica Minolta
Tour de France Konica Minolta

L’enquête menée par Konica Minolta auprès de ses clients et de ses partenaires, a noté que les 1 650 participants avaient salué cette initiative, tant du point de vue de l’organisation, que de l’accueil et du contenu.

Plus de 95% des clients et des partenaires présents, se sont dits satisfaits et ont obtenu les réponses aux questions qu’ils se posaient.

Cinq fonctionnalités inédites des plates-formes de communication couleurs (business hub C224, C284, C364, C454, et C554) ont été plus particulièrement remarquées. A savoir la gestion documentaire, les outils mobiles, les possibilités de personnalisation, la dématérialisation de facture et les « éco-fonctionnalités ».

Daniel Mathieu, Directeur Marketing, Communication et Développement Durable, s’avoue très satisfait de ce marathon : « Ce Tour de France nous a donné l’occasion d’échanges particulièrement productifs avec plus de 1 650 clients et partenaires, de prendre la mesure de leurs attentes et de répondre à leurs questions. Il sera contributif à de nombreux égards, notamment à l’horizon du renouvellement de nos gammes Noir & Blanc, qui seront présentées à l’occasion des journées du bureau éco-responsable en février 2013. »