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Actualités: Distribution

E-Commerce : hybris intègre Google Commerce Search

hybris Software a annoncé ce jeudi 10 mai un accord avec Google Commerce Search, qui rendra disponible l’outil de recherche sur toutes les plateformes multicanal hybris, dont le Multichannel Accelerator, ou les CMS pour sites de E-Commerce hybris B2C Commerce ou hybris B2B Commerce.

Google Commerce Search est un service B2B de Google qui permet d’équiper des sites de E-Commerce de nouvelles capacités de recherche et de merchandising cross-canal utilisant les algorithmes de Google. Hébergé sur le Cloud colossal de la firme de Mountain View, elle promet « une meilleure expérience d’achat en ligne grâce à la rapidité et à l’intuitivité de la technologie de recherche Google. » Ce qui devrait résulter en un meilleur taux de transformation, assure hybris Software par communiqué de presse.

Parmi les outils que le module a à offrir :

  • un classement des résultats en fonction de la popularité des recherches globales sur Google et d’algorithmes de datamining
  • la correction orthographique, les synonymes propres au secteur du commerce et un traitement du langage pour améliorer la précision des requêtes
  • la fonction Search As You Type suggère automatiquement des requêtes de recherche et affiche instantanément les résultats à mesure que l’utilisateur saisit son texte
  • Une personnalisation des résultats et des fiches produits en fonction du profil de recherche et de navigation du consommateur
  • des recommandations produits calculées automatiquement

Un partenariat donnant-donnant avec Google

Une porte-parole d’hybris nous a expliqué par téléphone que le partenariat avec Google est bien à double sens : « ils ont la possibilité de proposer nos offres à leurs clients, et nous avons la possibilité de vendre leur offre. » hybris Software touchera 30% sur les ventes de Google Commerce Search, et vice-versa quand Google vendra un produit de l’éditeur à un de ses clients. Notre interlocutrice a également confirmé que tous les produits hybris pourront être équipés.

Pour l’acheter, les clients d’hybris sont invités à parler à leur vendeur attitré, et c’est leur intégrateur habituel qui se chargera de la mise en place du module. « Google Search and Navigation » coûte 7500 dollars hors taxes, quelque soit la taille du site. « Le marché cible ce sont les sites de B2C, qui ont besoin de ces fonctions de recherche et de navigation avancée » conclut notre source.

Ariel Lüdi, PDG d’hybris, assure que : « le secteur ne pouvait rêver meilleure alliance. Google est leader pour la qualité de la recherche et en intégrant à présent cette technologie à son offre GCS, l’entreprise offre aux retailers une réelle opportunité d’amélioration de leur taux de transformation. hybris, pour sa part, est le seul éditeur à proposer une solution de commerce multicanal intégrée. [Ce partenariat] répond aux attentes fondamentales des clients actuels qui veulent une véritable innovation omnicanal au travers d’une plateforme globale et évolutive, offrant des capacités de déploiement et un retour sur investissement rapide. »

Ce sur quoi Matthew Eichner, Directeur général de la division Global Enterprise Search de Google, concourt : « Dans l’univers omnicanal actuel, les entreprises ont besoin de solutions qui permettent à leurs clients de trouver et d’acheter facilement leurs produits et leurs services depuis n’importe quel terminal, partout dans le monde, en incluant également des éléments locaux tels que le calcul des stocks des magasins physiques. hybris partage cette vision, et sa technologie est à la hauteur des nouveaux enjeux du commerce. Nous sommes ravis de collaborer avec les équipes d’hybris afin d’aider les retailers à travers le monde à offrir une expérience d’achat en ligne plus interactive, plus pertinente et plus performante. »

Des partenariats technologiques importants

En plus de cet accord avec Google, hybris Software a récemment annoncé une collaboration similaire avec Adobe, où cette fois c’est hybris qui est intégré au Web Experience Management (WEM). WEM est issu de la fusion des technologies « maison » d’Adobe avec celles héritées des rachats de Day Software et Omniture solutions. C’est une plateforme de développement et de gestion des contenus (CMS) combinant expérience mobile, analytics, médias-sociaux, gestion des actifs numériques et organisation de campagnes marketing.

Logo : © iQoncept-Fotolia.com

jacquesff

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