Truffle Capital : « La France rétrogradée à la 3ème place dans l’industrie du logiciel en Europe »

Le tout frais classement Truffle 100 montre un manque de dynamisme dans l’édition du logiciel en France. Bernard-Louis Roques, DG de Truffle Capital, regrette que l’on bride les sources de financements du secteur IT. Il a répondu aux questions de notre confrère Philippe Guerrier d’ITespresso.fr

Que peut-on attendre de l’élection présidentielle pour favoriser la croissance de l’industrie du logiciel ? A l’occasion de la publication du nouveau classement Truffle 100 dédié à l’industrie du logiciel en France, ITespresso.fr a diffusé une vidéo de Bernard-Louis Roques, Directeur général en charge des technologies de l’information chez Truffle Capital*.

Rencontré à l’occasion des Rencontres Truffle Exchange pour les investisseurs (20 mars), B-L Roques donne son point de vue sur l’intérêt (faible) des candidats à la présidentielle vis-à-vis du secteur numérique. Confirmant la vision du Syntec Numérique. Néanmoins, il observe quelques signaux positifs, avec notamment l’élaboration d’un Small Business Act en Europe ou par défaut à la française.

Retrouvez l’article dans son intégralité et l’interview vidéo ICI 

*Truffle Capital est actionnaire de NetMediaEurope, éditeur de Channelbiz.fr.

TAGS ASSOCIÉS