Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Nikon pousse sa stratégie multi-channel sur le Web Européen

Nikon Europe veut mettre en ligne avant fin 2012 deux nouveaux sites de E-Commerce dans 35 pays européens. Le premier sera dédié au B2C, et se nommera « Nikon Store« . Le second est B2B et ne sera accessible que par les revendeurs européens de l’activité Imagerie. Il s’appellera « Nikon DealerNet« .

Le « Nikon Store » est en réalité un ensemble de boutiques en ligne (par exemple http://store.nikon.de pour le site allemand). Ils permettent au public d’acheter en direct les produits d’imagerie et le matériel d’optique de la marque. Le site B2B « Nikon DealerNet » se destine aux revendeurs européens. Ils y trouveront informations en temps réel sur les prix et produits, et un système de gestion de leurs commandes et de suivi des factures et des livraisons.

C’est hybris Software qui développe la plate-forme, en se basant sur son logiciel hybris Multichannel Commerce Suite. Justement, début février hybris avait publié une série de modules spécifiquement conçus pour le B2B au sein de son Multichannel Accelerator. La suite est basée sur le concept du PCM (pour Product Content Management), qui permet de gérer les informations produits depuis une interface unique « et les diffuser sur les différents canaux de façon cohérente. »

Le Directeur des ventes directes de Nikon Europe, Laurent Christen, assure par communiqué : « Il s’agit ici de notre première initiative paneuropéenne de vente directe. C’est un des axes majeurs de la stratégie commerciale de Nikon qui permet notamment à nos revendeurs officiels d’acheter le matériel Nikon en ligne, de proposer notre offre de produits d’imagerie directement aux consommateurs à travers l’Europe, et de mieux soutenir nos distributeurs à l’échelle nationale. Il s’agit d’une véritable stratégie multicanal, qui n’inclut pas seulement nos activités B2C et B2B en ligne, mais également les ventes par téléphone et dans notre boutique interne Nikon, qui fournit le merchandising et le matériel destiné aux points de vente des différents pays européens. »

La plate-forme est intégrée au Cloud hybride de Nikon. Elle est compatible avec la plupart des solutions internes, comme SAP et le site institutionnel, et des solutions externes comme les systèmes de paiement, les fournisseurs de solutions logistiques, les moteurs de recherche et de merchandising ou les outils analytiques.

 

Logo : © bildlastig26 – Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

1 jour années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 jour années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

1 jour années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

2 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

4 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

5 jours années