IBM fête ses 100 ans. On l’ignore souvent : IBM France également. Car Tom Watson, fondateur américain de la société historique International Business Machine, a choisi Paris comme première implantation à l’international.
Logiciels, serveurs, hardware, services IT…Sans flagornerie, il est difficile de nier que c’est désormais un phare dans l’océan mouvant des nouvelles technologies.
C’est même la deuxième marque la plus connue derrière Coca-Cola.
Retour au XXIème siècle : à l’occasion d’un déjeuner presse, Alain Bénichou, Président d’IBM France, a abordé la stratégie groupe et les moyens mis en place pour la décliner dans l’Hexagone. IBM ne le cache pas : il est vorace dans des segments IT prometteurs comme le Cloud (messagerie, sécurité, collaboratif…), la business analytics qui constitue un mélange d’algorithmes et de mathématiques « donnant du sens aux données » (merci Watson, pas le fondateur, le super ordinateur intelligent) et le smart grid (« réseaux intelligents basés sur des capteurs » pour affiner les diagnostics et adapter les besoins à la consommation réelle).
Parallèlement, Big Blue conserve une frappe R&D impressionnante avec pas moins de 3 000 chercheurs et 6% de son chiffre d’affaires consacrés à des « nouvelles voies » (prototypes, proofs of concept, recherche fondamentale…)
En termes de segments clients, IBM vise cinq secteurs : industrie, énergie, télécoms, secteur public et distribution. L’approche est rodée : pour chaque industrie, un « framework » (cadre) a été conçu pour l’approcher.
AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…
Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…
L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…
La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…
Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…