Intel finalise le rachat de McAfee
Le géant des processeurs a désormais dans son giron un acteur important de la sécurité informatique puisqu’en date du 1er mars il vient d’annoncer la finalisation de son rachat de McAfee.
McAfee se fond dans Intel, mais sa marque ne va pas disparaitre. Il continuera à élaborer et à vendre des produits et services de sécurité sous sa marque. En cours d’année, Intel et McAfee prévoient de mettre sur le marché les premiers fruits de leur rapprochement. Leur but ? « S’attaquer d’une manière entièrement nouvelle à la sécurité et aux menaces informatiques omniprésentes. »
Les deux entreprises estiment en effet que l’approche actuelle de la sécurité ne couvre pas convenablement les quelques milliards de nouveaux terminaux connectés à Internet : PC, terminaux mobiles et sans fil, téléviseurs, voitures, appareils médicaux et DAB.
A compter de tout de suite, McAfee va fonctionner en tant que filiale en propriété exclusive, sous la houlette du Software & Services Group d’Intel. Un groupe dirigé par Renée James, Vice Présidente Senior d’Intel, tandis que Dave DeWalt, Président de McAfee, sera sous sa responsabilité.

Commentaire de Renée James à l’heure de l’absorption de McAfee : « Dans le passé, ce sont les performances énergétiques et la connectivité Internet qui définissaient les impératifs informatiques. Or Intel a déjà ajouté la sécurité comme troisième vecteur de ce que les utilisateurs exigent de leur expérience avec les ordinateurs individuels et autres terminaux connectés. Les enjeux de sécurité présentent un danger pour l’avenir de l’informatique. Non seulement le rachat de McAfee complète avec des produits de sécurité l’offre informatique d’Intel, mais il fait entrer dans l’entreprise des talents dont le principal objectif est de proposer des produits et services de sécurité qui rendront la connexion à l’Internet mobile plus sûre et mieux sécurisée. »