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Actualités: ENTREPRISE

Cegid invite ses partenaires à « viser la pôle position »

L’intervention en séance plénière d’Eric Perraud / Pierre Dianteill

Entrant un peu plus dans le concret, les deux responsables de Cegid sont revenus d’abord sur l’organisation de l’indirect, reposant sur un réseau de spécialistes répondant aux attentes du marché. Ils ont indiqué que le but était d’améliorer rapidement la couverture du territoire car, dit Eric Perraud (voir son interview vidéo dans ces colonnes), « la clé c’est la proximité ». Et Cegid prouve que l’indirect n’est plus un vain mot : « On se retire de certaines régions en direct (par exemple l’Auvergne ou l’Alsace) afin de vous donner la main ». Autre exemple, cette fois en termes de réalisation : « Nous allons réaliser 30% du CA progiciel des offres distribuées en mode indirect à fin 2012 ».

Confirmant les chiffres fournis plus tôt par JM Aulas (+17% de CA à fin septembre 2010) ce qui représentait l’objectif annuel, donc dépassé, Eric Perraud évoque le chiffre de 10 000 clients dont 5500 sous contrat et des offres qui « surperforme », comme l’industrie (+25%) ou le SNF/SIRH (+ 10%).

S’en suit l’annonce du palmarès des meilleurs partenaires 2009 et celui au 30 septembre 2010. Sur 2009, le Top 5 est le suivant :
1 – AVENAO
2- LCS
3- IGOP
4- OPENTOSOFT
5- GROUPE ALTHAYS

Au 30 septembre 2010 :
1- Groupe ALTHAYS
2- LCS
3- AVENAO
4- SDC Conseil
5- OPENTOSOFT

« Cela peut encore bouger, explique P.Dianteill, et on espère que le dernier trimestre sera faste et verra chacun des acteurs signer encore de belles affaires. » Il faut dire que la croissance est explosive à fin septembre 2010 : +60% du CA progiciel ! « Une superbe satisfaction sur une année qui avait été annoncée difficile voire moribonde… » commente Eric Perraud. Globalement l’année 2010 aura été marquée par le lancement de la BY «entrepreneurs, TPE et Associations », d’emblée en privilégiant le canal indidirect. Sur un marché estimé à 3 millions de TPE et 1 million d’associations, l’opportunité avec l’offre SaaS Cegid est unique sur le marché, expliquent-ils. « Notre force ? Commente Eric Perraud, Un go to market offensif via un réseau de distributeurs de choc et avec un modèle de rémunération basé sur le récurrent. »

Une labellisation utilisable à partir du 1er janvier.

Après la mise au point d’une identité commune, d’un label international, de deux distinctions (Gold et Silver) et la recherche systématique d’expertises identifiées, il a été question d’une 1000ème certification à venir très prochainement ! En outre, d’autres certifications sectorielles sont apparues, notamment : Manufacturing CBM, Manufacturing PMI et PAC, Studio (yourcegid) et Immobilisations.

Autre point fort : le CegidStore qui a permis la simplification des process de saisie de commandes. Encore en période de test, en octobre, avec quatre partenaires triés sur le volet, celui-ci sera décliné sur l’ensemble des partenaires en 2011.

Et comment oublier l’apparition de Yourcegid, une marque identitaire ombrelle
et le gage selon P.Dianteill d’un engagement fort auprès des clients ?

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Gérard Clech

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