Daniel Fried (Veeam), rencontre en vidéo après un début 2010 sur les chapeaux de roues

Vidéo, chapitre 1


Vidéo, chapitre 2

Rappel: Veeam a connu une belle croissance au premier trimestre

Daniel Fried est bien entendu ravi (comme il l’exprime dans la vidéo) des résultats engrangés par sa société en Europe, et notoirement en France. Dans le monde, le premier trimestre 2010 aura été marqué par une croissance sensible des revenus (+165% !), mais aussi par l’annonce d’une nouvelle technologie innovante (Veeam SureBackup) dédiée à  la sauvegarde et au PRA des infrastructures VMware.

Au premier trimestre 2010, VMware aura enregistré une croissance époustouflante pour chacune de ses activités, dans un contexte de crise, et dépassé ses objectifs partout dans le monde. Les revenus au niveau mondial pour le premier trimestre 2010 ont augmenté de 165% par rapport à la même période en 2009. La firme revendique, sur ce même trimestre, la conquête de pas moins de 1400 clients supplémentaire, ce qui porte approximativement la base mondiale de clientèle à 10 000 ! Côté partenaires, la base se compose de plus de 3 000 revendeurs ProPartner et de plus de 20 distributeurs-grossistes sur son activité 2tier.

Au nombre des autres bonnes nouvelles du premier trimestre, il y a le lancement d’une nouvelle technologie, baptisée SureBackup.  Selon Veeam, elle « révolutionne la sauvegarde ». Brevetée, la dite technologie teste et vérifie à la demande la qualité des sauvegardes de chaque machine virtuelle. Mais SureBackup ne sera réellement disponible qu’avec la version 5.0 de Veeam Backup & Replication, soit d’ici la fin du troisième trimestre 2010.

Autre terrain de jeu, digne d’intérêt pour Veeam Software : le Cloud. Avec une initiative en  matière : le lancement pour les fournisseurs de Cloud et de services un programme partenaire personnalisé. Baptisé « ProPartner Service Provider » (ou PSP pour les intimes, comme le nom de la console de jeux portable de Sony) il a pour vocation de s’aligner parfaitement avec le mode de vente de ces prestataires et les aide à créer de nouvelles sources de revenus, et à fournir à leurs clients des services supplémentaires.

L’année dernière nous avons bâti une structure commerciale et un réseau de partenaires solides partout dans le monde. Ainsi, nous avons positionné Veeam comme l’acteur majeur en matière de technologie et d’innovation sur les marchés de protection, restauration et gestion des environnements VMware,” a commenté Ratmir Timashev, Président et CEO de Veeam, avant de conclure : “Le résultat s’est traduit par une année de croissance importante, qui s’est poursuivie au premier trimestre 2010. Nous espérons cette année encore atteindre et dépasser les attentes de nos partenaires et clients. Nous avons une opportunité exceptionnelle de continuer à fournir des produits d’avant-garde sur le marché très dynamique de la virtualisation et du Cloud Computing.