Surchauffe de l’IPhone 3GS: la batterie en cause

Stratégies Channel

Des retours d’utilisateurs de l’iPhone 3GS d’Apple commencent à converger. La batterie du mobile chaufferait beaucoup trop et laisserait ainsi une trace nettement visible. Pas très « iClasse ».

Alors que le nouvel iPhone 3Gs est annoncé comme bientôt piratable. Des informations font part d’inquiétudes quant à sa batterie. 

Le buzz semble accompagner chacune des sorties de la marque Apple surtout quand les ennuis commencent à s’accumuler. De nombreuses informations commencent à relayer le fait que l’iPhone 3GS 16 Go blanc qui chauffe trop ne serait pas un cas isolé. Certains utilisateurs signalent même que sur les modèles à coque blanche, la batterie se mettait soudainement à chauffer, à tel point que la coque arrière de l’appareil peut s’orner d’une marque de chauffe faisant le tour de la batterie. Les traces seraient alors apparues au fur et à mesure d’ une utilisation de 10 jours seulement. Inquiétant.
Le site macworld relève à ce titre que ce n’est pas la première fois que les machines d’Apple sont sujettes à la chaleur. Déjà le modèle 3G fonctionnant sous la version de l’OS 2.2.1 connaissait quelques ennuis de surchauffe lorsque des connexions à des bornes WiFi étaient perdues. Selon Apple, si l’appareil est trop chaud, un message doit apparaître signifiant que « la température de fonctionnement est trop importante. L’iPhone a besoin d’être refroidit ». Traduction : c’est seulement votre iPhone qui doit vous avertir si oui ou non il est trop chaud.
Les retours d’utilisateurs commencent donc à se faire jour. Reste à attendre encore un peu pour avoir une réponse officielle de la marque à la pomme.

Article publié initialement sur Silicon.fr