Le grossiste s’intègre dans la stratégie de développement du réseau de distribution de HP ProCurve qui va ainsi bénéficier de l’expertise ciblée de Comstor dans le réseau, la sécurité et ses services aux professionnels. Mais, plus important, cette signature marque, de fait, la fin de l’exclusivité Cisco chez Comstor. « Cette offre est complémentaire de la nôtre. Nous avons choisi HP pour la puissance de la marque qui développe en plus une stratégie de croissance plus rapide que le marché », a déclaré Jon Pritchard, vice-président et directeur général de Comstor Europe. Et si Cisco n’est semble-t-il pas enchanté de l’annonce, il ne peut rien faire : aucun accord d’exclusivité n’avait été signé. Cependant, le grossiste assure que sa relation avec Cisco ne devrait pas souffrir de cette signature, à l’inverse de fournisseurs moins importants qui pourraient bien en revanche être déréférencés (sans qu’il soit précisé lesquels). Enfin, il reste également à voir si cet accord sera dupliqué dans d’autres pays : un point supplémentaire qui n’a pas été annoncé.
LIRE AUSSI
[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l'année pour la 3ème année consécutive
Guilhem Thérond,
« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L'éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs
Guilhem Thérond,
[Entretien] "La cyber-résilience, notre nouveau cheval de bataille" Alexandra Napoleoni détaille la stratégie Channel de Commvault
Gérard Clech et Guilhem Thérond,