Vade Secure lève 10 M€ pour séduire à l’international

News Channel

Les fonds levés vont permettre à Vade Secure, spécialiste nordiste de la protection des emails, de soutenir sa R&D et son expansion aux États-Unis et au Japon, notamment.

Vade Secure, filiale du groupe nordiste OktoCampus, édite des solutions de sécurisation des emails.  Les 10 millions d’euros levés auprès du fonds d’investissement Isai vont lui permettre d’investir en R&D pour assurer la compatibilité de son offre entreprise avec la suite Office 365 de Microsoft. Et de soutenir son expansion aux États-Unis et au Japon.

« Nous avons pour objectif de passer les 50 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2020 », déclare Georges Lotigier, président de Vade Secure. « C’est un cap à notre portée en tant que fournisseur d’une technologie SaaS qui agit contre les attaques polymorphes ciblant les emails comme moyen de propagation », ajoute-t-il. Les récentes vagues de ransomwares, dont WannaCry et (Not)Petya, ont démontré la dangerosité de telles attaques.

Distribution indirecte

Georges Lotigier
Georges Lotigier

La technologie de Vade Secure se distingue par une approche prédictive reposant sur de l’intelligence artificielle. « Une technologie développée autour d’un moteur heuristique propriétaire », expliquait le dirigeant à ChannelBiz.fr en mars. Vade Secure s’appuie également sur « une infrastructure mondiale qui permet d’analyser chaque jour plus de 2 milliards d’emails correspondant à 400 millions de boîtes aux lettres dans 76 pays », précisait-il.

L’éditeur a fait le choix d’une distribution 100% indirecte. Des opérateurs télécoms et des fournisseurs de services distribuant ses solutions en marque blanche, le plus souvent. À l’international, Vade Secure veut également vendre ses produits sous sa propre marque par le biais de partenaires locaux, essentiellement des fournisseurs de services managés.

Lire également :

Vous avez dit ransomwhat ? (avis d’expert)

IT Partners 2017 : Vade Secure veut multiplier par trois ses parts de marché


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur