HPE France nomme Alain Melon directeur des ventes indirectes

Nominations
0 0 Donnez votre avis

Ingénieur passé des services support au pilotage des ventes indirectes, Alain Melon est le nouveau directeur de HPE France en charge du channel, des fournisseurs de services et des PME/PMI.

Hewlett-Packard Enterprise (HPE) a confirmé la nomination d’Alain Melon, 44 ans, au poste de directeur des ventes indirectes et PMI/PME de HPE France. Le poste est nouvellement créé. Auparavant, le pilotage du channel était placé sous la responsabilité de Bruno Buffenoir, ancien vice-président et directeur des ventes de HPE France, devenu vice-président EMEA en charge des alliances stratégiques de HPE.

Du support aux ventes indirectes

Alain Melon, de son côté, était directeur Technology Services Support, mais aussi directeur du centre de compétences de HPE France à Grenoble (un rôle qu’il conserve). Il pilote, depuis le 1er février 2017, la direction des ventes en charge du channel, des fournisseurs de services et des petites et moyennes entreprises et industries. À ce poste, il a pour mission d’encadrer l’écosystème de partenaires revendeurs, et d’ouvrir plus largement le réseau aux fournisseurs de services, tout en adressant le marché stratégique national des PME et PMI.

Ingénieur de formation, Alain Melon a effectué l’ensemble de sa carrière au sein de la filiale française du groupe informatique américain, de l’infogérance aux services support et, désormais, aux ventes indirectes.

Lire également :

Gérald Karsenti nommé vice-président ventes EMEA de HPE

Gilles Thiebaut remplace Gérald Karsenti chez HPE


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur