Intel Security : « faciliter l’intégration des solutions de sécurité nous rend plus forts»

Stratégies Channel
Intel Security

Philippe Lacroix, directeur channel Europe du Sud d’Intel Security, revient sur l’offre de sa marque et sur les enjeux que doivent appréhender les partenaires sur le marché de la sécurité en 2017.

Philippe Lacroix, directeur channel Europe du Sud d’Intel Security
Philippe Lacroix, directeur channel Europe du Sud d’Intel Security.

ChannelBiz : Comment sera distribuée l’offre d’Intel Security / McAfee en 2017 ?

Philippe Lacroix : Nous privilégions avant tout la qualité à la quantité. En France, nous travaillons au travers de nos distributeurs à valeur ajoutée avec un panel d’une vingtaine de partenaires principaux, intégrateurs de sécurité spécialisés, telcos, sociétés de services, Vars. La relation que nous avons construite avec notre écosystème actuel s’appuie sur de forts liens de partenariats, liens que nous continuerons à renforcer en 2017. Nous comptons plus de 300 revendeurs en France pour promouvoir nos offres en revente, intégration ou sous la forme de services managés.

Recruterez-vous de nouveaux partenaires revendeurs / intégrateurs ? Si oui, combien et à quelles conditions ?  

P.L.: Pour soutenir nos fortes ambitions de croissance sur le marché français, nous demeurons à l’écoute de toute nouvelle opportunité de partenariat dans le domaine de la sécurité. Notre approche envers de nouveaux partenaires s’étend en général sur une période de 2 à 5 ans et s’appuie avant tout sur une démarche de découverte et de confiance, dans laquelle nous avons à cœur de mesurer l’envie et les compétences de nos futurs partenaires.

Comment évolue votre Security Innovation Alliance (SIA) ? 

dxl
OpenDXL met à disposition des partenaires le standard de communication Data eXchange Layer (DXL).

P.L. : L’Intel Security Innovation Alliance est un élément essentiel de notre stratégie sur le marché de la sécurité. Début novembre, nous avons annoncé, à l’occasion de notre rendez-vous clients et partenaires annuel Focus, notre initiative OpenDXL qui met à disposition de nos partenaires et de l’ensemble des acteurs du marché de la sécurité, notre standard de communication Data eXchange Layer.

DXL renforce la détection des incidents de sécurité en partageant ces informations en temps réel avec l’ensemble des composants de sécurité du système d’information. Ces composants peuvent ainsi renforcer leur protection en temps réel. DXL permet enfin de corriger très rapidement les failles de sécurité et réparer les systèmes corrompus. L’initiative OpenDXL va accélérer l’adhésion des acteurs du marché au standard DXL, qui compte aujourd’hui plus de 25 sociétés parmi lesquelles Checkpoint, CyberArk, Aruba ou encore Huawei pour ne citer que les dernières en date. A terme, notre objectif est de migrer l’ensemble de notre communauté historique de plus de 130 partenaires SIA vers le nouveau standard OpenDXL.

Nous sommes convaincus que face à la menace cyber actuelle, nous serons plus forts si nous unissons nos forces et facilitons l’intégration des solutions de sécurité du marché entre elles. Choisir de s’appuyer sur un outil tel qu’OpenDXL permet à nos partenaires de disposer d’un  atout sur le marché, pour renforcer la sécurité de leurs clients et développer des services additionnels qui peuvent être opérés à partir de leur SOC (Security Operation Center).

Comment évolue le marché de la cyber-sécurité et sur quoi les revendeurs doivent-ils aujourd’hui miser pour se développer ?

P.L. : Aujourd’hui, il existe de nombreux acteurs sur le marché. Or qui est en mesure d’appréhender la problématique de la cyber-sécurité de manière globale ? En effet, trop de solutions de sécurité continuent de fonctionner en silo, ce qui réduit leur efficacité et augmente la complexité et les coûts de mise en œuvre et d’exploitation. Le marché tend à s’appuyer sur une nouvelle approche plus globale de la sécurité, qui peut prendre forme à travers la collaboration des différentes parties prenantes de la sécurité, l’émergence de start-ups innovantes ou la consolidation d’acteurs du marché, où les plus significatifs chercheront à consolider leur offre et à affirmer une sécurité à 360°.

Au travers d’OpenDXL, nous répondons à la problématique de nos revendeurs qui, pour se développer, misent davantage sur la convergence entre les dispositifs de sécurité système, réseaux, et l’administration de la sécurité.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur