Nutanix rachète PernixData et Calm.io

News Channel
0 0 Donnez votre avis

L’Américain Nutanix rachète les start-up PernixData et Calm.io pour se développer dans la virtualisation et sur le marché du Cloud.

Nutanix rachète PernixData et Calm.io
Nutanix rachète PernixData et Calm.io

En attendant son entrée en bourse, Nutanix absorbe les deux start-up, PernixData et Calm.io. La première apporte au spécialiste des infrastructures convergées sa technologie permettant de gérer un ensemble de support de stockage Flash comme une ressource unique. Cette acquisition n’est pas une surprise, elle avait déjà été évoquée courant juillet.

Le rachat de Calm.io était moins attendu ; cette start-up basée en Inde propose des logiciels en ligne inspirés par la vague du Devops et permettant d’automatiser le développement logiciel. Les montants de ces deux acquisitions n’ont pas été dévoilés. Rappelons que des rumeurs ont récemment circulé concernant le rachat de Nutanix par Cisco.

Officiellement partenaires, les deux sociétés ont vu leurs relations s’envenimer ces dernières semaines, Cisco accusant Nutanix d’être devenu un concurrent direct avec son offre Hyperflex. Le géant des réseaux a même exclu le spécialiste des infrastructures convergées de son programme partenaires, selon nos confrères de The Register.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur