Perfect Memory s’attaque au marché du e-commerce

News Channel
Steny Solitude, président fondateur de Perfect Memory

Perfect Memory élargit son périmètre d’activité en proposant son offre aux acteurs du e-commerce.

Steny Solitude
Steny Solitude, président fondateur de Perfect Memory

Jusque là réservée aux médias, l’offre de « Semantic Data Management Platform » (S-DMP) de la startup Perfect Memory est déclinée dans une version destinée aux players web. L’offre est désormais packagée pour les acteurs du e-commerce. Perfect Memory vise ainsi ce marché et souhaite compter 50 clients du secteur e-commerce d’ici 2017. La société ambitionne de devenir l’un des leaders de ce marché d’ici à trois ans.

« Nous sommes convaincus que les problématiques de ces deux mondes, à savoir les médias et le e-commerce, sont quasiment identiques et qu’elles reposent en grande partie sur des enjeux de valorisation de données hétérogènes à travers de nombreuses plateformes », assure Steny Solitude, président fondateur de Perfect Memory.

« L’arrivée des pure players Internet a définitivement bouleversé les règles de production, de gestion et de publication de contenus. Des acteurs comme Google, GoPro et RedBull ont donné le la et il s’agit aujourd’hui de raconter une histoire, en passant par exemple de l’achat d’un mot clef Téléviseur à une fiche descriptive. »

L’offre de Perfect Memory repose sur une plateforme de contenus, accessible en mode Cloud. Celle-ci doit permettre aux marques d’étendre rapidement leur périmètre, en produisant et en publiant des contenus, afin d’optimiser leur ROI. La startup compte sur son expérience média pour séduire les acteurs du e-commerce. « Le fait que nous venions du monde des médias nous donne un avantage certain car, avec ce type d’organisations, nous avons pris l’habitude de travailler sur des infrastructures et des corpus de données extrêmement complexes », souligne Steny Solitude.