Capgemini finalise le rachat d’Igate pour 3,6 milliards d’euros.

News Channel
Paul Hermelin, président-directeur général de Capgemini.

Annoncé en avril dernier, le rachat d’Igate par Capgemini est finalisé. La société américaine devient ainsi filiale de la société d’infogérance, de conseils et services informatiques Capgemini..

Paul-Hermelin-©-Capgemini
Paul Hermelin, Pdg de Capgemini.

Conformément aux modalités de l’accord de fusion annoncé le 27 avril dernier, la société Igate, spécialisée dans la technologie et les services, devient filiale de Capgemini. Une opération qui permet à la société de conseils, services et infogérance de se renforcer en Amérique du nord.

Avec Igate, nos opérations en Amérique du Nord prennent une nouvelle dimension et cette région représente aujourd’hui notre plus grand marché en chiffre d’affaires, souligne Paul Hermelin, président-directeur général de Capgemini. Par ailleurs, nos forces indiennes combinées nous permettent de concourir à armes égales contre les plus grands champions mondiaux de notre industrie. Pour nos clients, elle nous permet aussi d’accélérer en matière d’industrialisation et d’innovation. Je suis ravi, au nom de notre groupe, d’accueillir les 31 000 collaborateurs d’Igate au sein de Capgemini.”

Pour Capgemini, cette transaction aura un effet relutif sur le bénéfice ajusté par action d’au moins 12% en 2016 et de 16% en 2017.