Analytique : SAS signe avec Arrow ECS

Stratégies Channel
Jacques Assant, Arrow ECS
0 0 Donnez votre avis

Spécialisé dans les solutions de business analytics, SAS passe un accord de distribution de ses logiciels avec le distributeur à valeur ajoutée Arrow ECS.

Patricia Auroy, directeur de division chez SAS
Patricia Auroy, directrice de division chez SAS

SAS Institute signe avec le distributeur à valeur ajoutée Arrow ECS pour la distribution de ses solutions logicielles de business analytics. L’éditeur veut ainsi développer sa présence sur le marché français auprès des TPE, des PME et des grands comptes. « Le contrat de distribution signé avec Arrow permet à SAS, en France, comme au niveau mondial, de s’adosser à un des leaders mondiaux de la distribution IT », souligne Patricia Auroy, directrice de division chez SAS. « Cela permet à Arrow de compléter son offre Big Data / analytics et à SAS d’élargir son accès au marché quand, de plus en plus d’entreprises sont à la recherche de ce type de solutions. »

L’accord signé porte sur les solutions de data management, d’intégration de données, de qualité des données, de datamining ainsi que sur les outils analytiques et les solutions de business intelligence, reporting, analyse statistique et prédictive, interface graphique, exploration des données et visualisation des données.

Jacques Assant, Arrow ECS
Jacques Assant, directeur général d’Arrow ECS France

Arrow ECS proposera des services pour accompagner cette offre, avec notamment des outils d’analyse, des compétences certifiées, des services de financement, des ressources marketing et des services d’intégration de systèmes et de formation. « Arrow est maintenant capable de proposer des solutions complètes matérielles et logicielles dans le domaine Big Data et analytics avec les applications de SAS », explique Jacques Assant, directeur général d’Arrow ECS France. « La nouvelle offre SAS Visual Analytics est dédiée aux PME PMI, elle va donc apporter à beaucoup de nos clients intégrateurs de nouvelles opportunités, et renforcer une fois encore la valeur d’Arrow dans la fourniture de solutions intégrées. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur