Capgemini devient partenaire Gold d’Esri

Stratégies Channel
Rony Gal, président-directeur général d’Esri France

Capgemini signe un accord de partenariat Gold avec Esri, éditeur de solutions SIG et d’outils d’aide à la décision basés sur la dimension géographique.

Rony Gal, président-directeur général d’Esri France
Rony Gal, président-directeur général d’Esri France

Business Partner Esri depuis 2007, Capgemini devient partenaire Gold de l’éditeur. Ce niveau de partenariat doit permettre à la société de services de renforcer encore les compétences de ses équipes SIG. « Nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape avec Esri, notre partenaire SIG depuis plus de quinze ans », précise Xavier Côte de Soux, directeur de la division services d’application France de Capgemini. « La place du SIG devient centrale au sein des systèmes d’information (SI) et les solutions Esri sont parfaitement interopérables avec les autres briques du SI de nos clients. »

Partenaire Esri depuis presque 17 ans, Capgemini compte aujourd’hui plus d’une centaine d’informaticiens, développeurs et consultants experts SIG. « Après plus d’une décennie d’engagement réciproque, ce nouveau partenariat vise à entretenir le niveau d’excellence de nos équipes respectives pour déployer les technologies Esri », précise Rony Gal, président-directeur général d’Esri France. « Il est essentiel pour nous de pouvoir nous appuyer sur un partenaire comme Capgemini capable d’aborder ce nouvel enjeu majeur qu’est l’intégration de la dimension géographique dans toutes les briques des systèmes d’informations pour l’ensemble des métiers. »  


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur