Changements de directions chez Acer

Nominations
Luca Rossi, président d'Acer EMEA

Luca Rossi est nommé président d’Acer EMEA tandis que son prédécesseur Oliver Ahrens devient président de la nouvelle direction régionale Pan-Asie Pacifique. George Huang est par ailleurs nommé Chairman.

Luca Rossi, président d'Acer EMEA
Luca Rossi, président d’Acer EMEA

Acer annonce la nomination de Luca Rossi à la tête de la région EMEA et le départ de son prédécesseur Oliver Ahrens pour la direction régionale Pan-Asie Pacifique. Au sein d’Acer depuis 2009, Luca Rossi était précédemment directeur de division de la marque Packard Bell et vice-président de la division Consumer EMEA.

Oliver Ahrens, président de la direction régionale Pan-Asie Pacifique
Oliver Ahrens, président de la direction régionale Pan-Asie Pacifique

De son côté, Oliver Ahrens, retrouve une zone qu’il connaît bien après avoir présidé Acer Chine en 2009. Le nouveau président de la direction régionale Pan-Asie Pacifique, qui comprend la Chine, Taïwan et la région Asie-Pacifique va devoir renforcer la compétitivité et stimuler les performances commerciales d’Acer dans la région.

Acer compte sur ces changements, effectifs au 1er aout 2014, pour relancer la croissance de l’entreprise. En parallèle de ces nominations, George Huang, l’un des cofondateurs d’Acer et membre du conseil d’administration, a été nommé président de ce dernier. Il succède à Stan Shih, qui devient président d’honneur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur