Découvrez les lauréats des Talents Numériques 2014

News Channel
Soirée Talents Numériques 2014 Syntec

120 projets ont été examinés par un jury de six personnalités du numérique pour cette première édition des Talents Numériques organisée par le Syntec.

Soirée Talents Numériques 2014 Syntec
Soirée Talents Numériques 2014 organisée par Syntec Numérique

Le 4 juin dernier, le syndicat Syntec Numérique organisait la première édition des Talents Numériques, un évènement dédié aux nouvelles générations et à l’attractivité du secteur. Cette cérémonie a récompensé les talents qui ont pu déposer leurs dossiers suite à un appel à projets lancé sur le site du Syntec et les réseaux sociaux. Au total, 120 projets ont été déposés en quelques semaines. Ils ont été examinés par un jury composé de six personnalités du numérique, Tatiana Jama, co-fondatrice selectionnist.com, Céline Lazorthes, fondatrice leetchi.com, François Enaud, Président de Steria, Alexandre Malsch, co-fondateur de melty.fr, Tristan Nitot, Porte-parole de Mozilla et fondateur Mozilla Europe, Marc Simoncini, fondateur de Meetic, Sensee et créateur du fonds d’investissement Jaïna Capital et Antoine Vu, co-fondateur Atomicsoom.com.

Plus d’un millier de personnes ont assisté à la remise des prix le 4 juin organisée par le Syntec. Les 6 équipes lauréates 2014 sont :
•    Dans la catégorie « Business de demain » : Alice Geiger, Estelle Olivier, et Thibault Gardet pour Musical jacket, une veste qui transforme les mouvements en sons et permet d’incarner la musique sans aucune fausse note.

•  Dans la catégorie « Réseaux sociaux » : Steeven Ly, Anir Ben Chabane, Adrian Robert et Stéphane Leprevost pour 1 Day, une application qui permet de partager simplement et rapidement sa journée en vidéo.

•    Dans la catégorie « Techno numérique » : Fabrice Gibelin pour Pretty Streets, un projet et une technologie pour ne plus jamais rater les beaux coins où marcher en ville grâce à une carte interactive et un moteur de calcul d’itinéraire innovant.

•    Dans la catégorie « Utopie » : François-Xavier Bois pour Handistrict, un projet pour référencer et décrire les établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite.

•    Le Prix du jury va à Agathe Zebrowski et Sylvain Lhuissier pour Chantiers-Passerelles, un projet pour développer et diversifier le nombre de postes de Travail d’Intérêt Général comme alternative efficace à la prison.

•   Le Prix du public va à Béatrice Gherara pour I Know U Will, Les passeurs de savoir, une plateforme web à destination de ceux qui ont un savoir et qui souhaitent le partager à travers des cours rémunérés et de ceux qui souhaitent apprendre et qui ne savent pas à qui s’adresser.

« Nous sommes fiers de cette première édition qui confirme l’attractivité de notre secteur auprès des jeunes et sommes convaincus que la formation doit aujourd’hui être au cœur de nos actions », se réjouit Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique. « Tous les participants, parrains, lauréats et entrepreneurs ont confirmé, avec beaucoup d’enthousiasme, que le numérique offre de formidables opportunités ! ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur