ERP : Althays reprend une partie de Help Gestion

Stratégies Channel
Frédéric Moine, PDG d’Althays

Le groupe savoyard Althays spécialisé dans les solutions informatiques de gestion reprend une partie des activités de Help Gestion, implanté à Clermont-Ferrand.

Frédéric Moine, PDG d’Althays
Frédéric Moine, PDG d’Althays

Althays poursuit sa stratégie de développement par acquisition avec la reprise d’une partie des activités de Help Gestion. Distributeur agréé Cegid, Althays avait déjà racheté en 2010 la société Atika, spécialisée en solutions financières, et la société Lagoon en 2011, spécialisée dans les infrastructures et le réseau.

« Dans un marché très évolutif, il faut avancer et se développer, mais de façon raisonnée », explique Frédéric Moine, PDG d’Althays. « L’idée de départ, c’était vraiment d’accompagner les PME utilisatrices de logiciels de gestion ».

Le Groupe Althays se tourne aussi vers l’international où il accompagne aujourd’hui ses clients. « Nous sommes actuellement sur un projet d’équipement de filiales en Suisse, en Allemagne et en Belgique. Nous avons également installé les logiciels Cegid à Berlin et à Shanghaï. Nous n’avons pas de locaux dans ces pays, mais nous faisons les mises en œuvre à l’international. Cela devient une demande croissante », précise Frédéric Moine.

Créée en 2001, la société a ouvert un nouveau bureau parisien en 2013 et compte aujourd’hui 49 collaborateurs. Elle réalise un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur