Itancia devient distributeur accrédité Smart

Stratégies Channel

Smart Technologies signe un accord de partenariat avec Itancia qui devient son unique distributeur à valeur ajoutée en France.

Frédéric Arneodo, Vice Président, International, Business Unit Entreprise, SMART Technologies.
Frédéric Arneodo, Vice Président, International, Business Unit Entreprise, SMART Technologies.

Le distributeur à valeur ajoutée de solutions de communication professionnelles, Itancia, est accrédité par Smart Technologies pour désormais distribuer son matériel et ses logiciels dans l’hexagone.

Itancia promet de cibler ainsi les marchés de l’éducation et de l’entreprise via son réseau de revendeurs.

L’accord passé renforce la stratégie indirecte du fournisseur. Il offre ainsi les services du VAD à son réseau de revendeurs. Itancia les accompagnera au niveau logistique, assistance, formation et commercialisation des solutions Smart.

Nous partageons avec ITANCIA les mêmes valeurs d’entreprise, autour de l’innovation, de la qualité produit et de l’accompagnement client”, souligne Frédéric Arneodo, Vice Président, International, Business Unit Entreprise, Smart Technologies. ” Cet accord de distribution sert nos ambitions de croissance sur le marché français, avec un partenaire stratégique et qualifié sur nos deux marchés : l’éducation et l’entreprise “.

Jenna Pipchuk, Directeur Sales et Marketing, EMEA, Business Unit Education, SMART Technologies
Jenna Pipchuk, Directeur Sales et Marketing, EMEA, Business Unit Education, SMART Technologies

Dès septembre une équipe Itancia sera dédiée à l’avant vente, au marketing, aux ventes et au support des solutions Smart. “Le marché de l’Education en France est très important pour Smart. Nous prouvons, par cet accord de distribution avec ITANCIA, que nous investissons sur une organisation permettant de développer nos activités, en nous appuyant sur des partenaires à valeur ajoutée, pour accompagner au mieux nos clients dans l’adoption des solutions collaboratives interactives d’aujourd’hui et de demain” explique Jenna Pipchuk, Directeur Sales et Marketing, EMEA, Business Unit Education, Smart Technologies. “De plus, nous avons récemment complété notre gamme de produits en intégrant de nouveaux écrans interactifs, le premier projecteur interactif au monde tactile au doigt et au stylet,… Ainsi, nous pouvons nous réjouir d’avoir une gamme de produits complète et complémentaire, qui nous permet de pouvoir répondre à l’ensemble des besoins du marché, de la maternelle à l’Enseignement Supérieur”.

 

Une nouvelle acquisition pour le groupe ITANCIA
ITANCIA continue son développement en Italie et renforce son positionnement de Distributeur à Valeur Ajoutée leader dans les produits de télécommunications d’entreprise en rachetant la branche PANASONIC PBX/SIP, PANASONIC HDVC, SIEMENS ENTERPRISE, GIGASET de la société Comtel S.p.A basée à Milan. Avec ce rachat, ITANCIA consolide ses rapports avec Siemens et Gigaset et affirme ses ambitions dans le cadre du nouvel accord pan-européen signé depuis peu avec Panasonic. « Grâce à l’expérience, l’expertise et le savoir-faire de Comtel, nous serons en mesure de proposer immédiatement à tous les clients, existants et nouveaux, tous les services nécessaires pour le développement des activités liées à ces marques », précise Stéphane Courgeon VP Sales & marketing du Groupe Itancia.