VMware dévoile ses Awards Partenaires 2013

Stratégies Channel
vmware pex 2013

A l’occasion du VMware Partner Exchange Paris VMware a mis ses partenaires à l’honneur en leur attribuant des récompenses.

Reprenant à cette occasion ses trois thématiques fortes  – le Software Defined Data Center, le Cloud hybride et l’amélioration de l’environnement utilisateurs -, VMware a profité de cet évènement qui précède de quelques mois le VMworld (du 15 au 17 octobre 2013 à Barcelone), pour faire découvrir ses nouveautés produits et présenter l’ensemble des programmes partenaires VMware. Voir notre article ICI  . Mais pas que…

vmware pex 2013Plusieurs partenaires se sont ainsi vus remettre un Award. Il s’agit de :

•       Best Performance Partner : Dell

Meilleure performance en terme de chiffre d’affaires licences, dans le cadre du programme VMware Partner Network (VPN). Et une performance et un partenariat qui durent depuis plus de 8 ans. Elle tient – explique l’éditeur – à la fois par l’engagement des équipes Dell et par les nombreuses certifications, validant les compétences de Dell autour des technologies VMware.

•       Infrastructure Virtualization Competency Partner : AIS

Ce prix est remis à un partenaire Enterprise, qui totalise le plus grand nombre de « VMware Certified Professionals », certification technique qui ouvre la voie vers le Software Defined Datacenter et sa fondation, la virtualisation.

•       Management Competency Partner : CEFI

Partenaire ayant à la fois acquis la compétence Management dès sa disponibilité et ayant réalisé des projets significatifs dans la foulée. Ces projets ont à la fois répondu à la demande des clients VMware de gérer le parc de leurs machines virtuelles, mais également d’optimiser les environnements virtualisés.

•       Desktop Projects Partner : Nextiraone

Partenaire ayant déployé de nombreux projets Environnement Utilisateur, reprenant les différentes solutions VMware Horizon Suite. Ces projets ont à la fois répondu à la demande des clients de mieux gérer leurs postes clients au travers de la virtualisation des postes avec VMware, mais aussi à la prise en charge de postes physiques et aux projets de migration Windows.

•       Desktop Competency Partner : Cheops

A été ici couronné, un partenaire ayant les équipes formées et la compétence autour des nouvelles solutions telles que VMware Horizon Mirage. VMware explique que Cheops a investi sur ces nouvelles solutions afin d’accompagner ses clients vers une informatique centralisée « as a service » pour ses utilisateurs, tout en suivant un chemin de migration souple.

•       SMB Partner : SCC

Il s’agit là du partenaire ayant enregistré le plus grand chiffre d’affaires, la couverture et de très nombreux projets du segment des PME. Des PME qui s’avèrent sensibles à la virtualisation et au Cloud, à la fois pour les économies que ces solutions engendrent, mais aussi pour l’efficacité opérationnelle induite. Et VMware de préciser : « SCC, de part notamment sa couverture géographique, nous accompagne efficacement afin de mettre nos solutions dans les PME».

•       Public Sector Partner : Computacenter

Partenaire ayant le plus grand chiffre d’affaires dans le secteur public. De par son engagement avec VMware et les marchés avec notamment les grands ministères, Computacenter a su déployer les solutions de l’éditeur de manière large au sein de l’Etat.

•       Cloud IaaS Partner : APX

Partenaire ayant eu en premier la compétence, ayant développé en partenariat un tour de France réussi, ayant permis de présenter et d’intégrer les solutions VMware autour du IaaS. APX a ainsi permis de promouvoir la stratégie Cloud de l’éditeur, notamment au niveau des projets de cloud privé.

•       Service Provider Partner : Intrinsec

Partenaire Service Provider vCloud Powered, ayant mis en œuvre et exploitant les solutions VMware avec son offre « Cloud Temple » (s’appuyant notamment sur vCloud Director) et disposant d’une expertise DaaS avec Horizon Suite.

•       Solution Provider of the year : SCC

Une deuxième couronne pour ce partenaire dont la stratégie globale est mise en œuvre autour des solutions VMware, qui possède des compétences dans de nombreux domaines et ayant des résultats en termes de chiffre d’affaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur