Serge Adda nommé Vice-Président du Pôle Produit de Wallix

Nominations
serge adda wallix

Wallix, éditeur européen spécialisé dans la gestion des utilisateurs à privilèges, annonce la nomination de Serge Adda à la direction du Pôle produit.

serge adda wallix
Serge Adda (Wallix)

C’est un homme d’expérience dans le domaine de l’édition de logiciels qui arrive à la Vice-Présidence de Wallix. Après avoir obtenu en 1990 un diplôme d’Ingénieur Civil à l’école de Mines de Saint-Etienne, Serge Adda rejoint la société  Advanced Computer Institut au sein de l’équipe Compilateur, puis cinq ans plus tard l’éditeur français InfoVista avec lequel il collabora pendant dix-sept ans. D’abord au développement de la solution InfoVista Server, il en devient Responsable des Equipes R&D en France et aux Etats-Unis. Il aura participé à l’élaboration et à l’intégration d’une multitude de produits dont 5View Service data Manager, un  produit stratégique d’InfoVista.

Désormais à la tête du pôle produit de Wallix, il va en assurer les fonctions de product management, de gestion de la R&D dans sa globalité ainsi que des process liés à la QA.  En termes de management produit, il sera chargé de suivre les évolutions des solutions Wallix AdminBastion et Wallix LogBox, d’analyser la concurrence, de gérer le cycle de vie des produits et de leur apporter leurs spécifications fonctionnelles. Sa responsabilité de la R&D l’amènera également à choisir les architectures et les technologies les plus performantes, de mettre en place les spécifications fonctionnelles et de planifier les évolutions du produit dans le temps.

En dernier lieu, en tant que responsable de la QA, il est chargé de mettre en place l’ensemble des processus permettant de garantir l’excellente qualité et les performances des produits développés par Wallix.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur