Comviva déploie Vectorwise avec sa solution Revenue Plus

Stratégies Channel

Actian Vectorwise et Comviva s’associent pour développer la fidélisation des opérateurs. Vectorwise sera déployé pour cela par Comviva pour optimiser sa solution Revenue Plus.

Ganesh Jayadevan, responsable de la division Messaging and Business Solutions de Comviva

Le fournisseur de solutions financières et de services à valeur ajoutée pour les opérateurs mobiles, Comviva utilise désormais la base de données analytique Vectorwise. Comviva souhaite ainsi optimiser sa solution « Revenue Plus de fidélisation des clients ». Les clients de Comviva analyseront ainsi directement les enregistrements détaillés des appels plus rapidement. Plus économique, la solution permet de mieux comprendre les données des abonnées. « Comme notre offre se distingue par nos capacités analytiques et nos services à valeur ajoutée, elle promet aux opérateurs télécom mobiles de mieux fidéliser leurs clients avec la garantie de coûts opérationnels maîtrisés», explique Ganesh Jayadevan, responsable de la division Messaging and Business Solutions de Comviva. « Nous avons opté pour la base de données analytique Actian Vectorwise pour sa rapidité d’analyse des données, 10 à 80 fois supérieure à celles des solutions comparables. Les opérateurs sont ainsi mieux équipés pour comprendre leurs clients, adapter leurs tarifs à l’utilisation optimale du réseau, prendre de meilleures décisions plus rapidement et limiter le nombre de résiliation de leurs abonnés ».

Fred Gallagher, directeur général de Vectorwise.

En 2013 Comviva proposera des solutions à base de services à valeur ajoutée (SVA) eux-mêmes optimisés par les technologies analytiques du Big data. « Nous sommes très fiers que Comviva rejoigne la liste de nos prestigieux clients dont l’activité dépend de l’analyse innovante des données. L’association de la solution de pointe de Comviva et de la rapidité record de Vectorwise au prix avantageux promet un outil exceptionnel aux fournisseurs de services pour se démarquer sur le marché mondial ultra concurrentiel des opérateurs de télécommunications», commente Fred Gallagher, directeur général de Vectorwise.

La base de données analytique Vectorwise d’Actian exploite le potentiel des architectures de traitement x86 des équipements standard. Elle aidera ainsi Comviva  dans ses activités autour du Big Data.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur