David DeWalt promut PDG de FireEye

Nominations

Président du conseil d’administration de FireEye depuis quelques mois, David DeWalt devient le nouveau Président directeur général de l’entreprise.

David DeWalt, nouveau Président directeur général de FireEye

Ancien PDG et directeur de McAfee, David DeWalt a intégré l’éditeur de solutions de protection FireEye en juin dernier. Il remplace aujourd’hui le fondateur Ashar Aziz à la présidence. Ce dernier laisse sa place mais reste dans l’entreprise où il devient vice-président, directeur technique et directeur de la stratégie. « David a des antécédents professionnels prestigieux ; il a dirigé plusieurs grandes entreprises technologiques et a assuré leur croissance, et les conseils qu’il a prodigués à notre conseil d’administration ont été inestimables », assure Ashar Aziz. « La combinaison de ses compétences directionnelles, industrielles et de son expérience opérationnelle permettra indubitablement à FireEye de passer au prochain stade de sa croissance et de sa progression à l’échelle mondiale. C’est avec une immense joie que nous l’accueillons au sein de l’équipe de direction. »

Spécialisé dans les solutions de protection contre les attaques critiques ciblées perpétrées au moyen de logiciels malveillants, de menaces « zero-day » et de tactiques d’APT, FireEye  connaît une croissance forte .  « L’entreprise a fait preuve d’une croissance prodigieuse et je suis ravi de travailler aux côtés d’Ashar, qui est l’un des plus grands technologues et chefs de file au monde en matière de sécurité, et avec l’équipe de direction entière. Ensemble, nous continuerons à innover et à étendre le champ d’action de FireEye», précise David DeWalt. FireEye est nommée cette année quatrième entreprise technologique d’Amérique du Nord en termes de vitesse de croissance, dans le cadre du palmarès Deloitte 2012 Technology Fast 500, établi sur la base de l’évolution du chiffre d’affaires entre 2007 et 2011.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur