Le producteur de flaconnage verre SGD adopte Office 365

Tendances IT

SGD déploie les offres cloud professionnelles Office 365 sur 1 500 postes répartis sur 14 sites dans 7 pays. Le producteur de flacons en verre souhaite ainsi offrir à ses salariés des espaces de travail collaboratif dans le cloud tout en diminuant ses coûts de fonctionnement.

Jean-Michel Gorand, Directeur des systèmes d’information de SGD

Le groupe SGD installe les solutions de cloud Microsoft Office 365 chez 1500 de ses 5000 collaborateurs. La solution déployée en 10 mois sur 14 sites, a permis au producteur de flacons en verre de réduire de 23% ses coûts de fonctionnement et de consolidation du SI. «Les membres du  Comité de Direction, premiers utilisateurs de la solution, sont ravis de ces changements qui favorisent la communication interne  et facilitent également nos fonctionnements avec nos partenaires et à court terme avec nos clients», explique Jean-Michel Gorand, directeur des systèmes d’information de SGD. «Nous nous félicitons de ce choix qui nous a déjà permis de faire une économie annuelle de 23% sur les coûts de fonctionnement et de profiter d’un retour sur investissement  en moins de deux ans, rien que sur ces coûts».

Le groupe SGD voulait passer d’un système d’information complexe, rattaché à la gestion  technique, à une informatique reposant sur des standards et proposant des services à valeur ajoutée aux collaborateurs.

Microsoft Office 365

Après une étude de la DSI trois hypothèses ont été envisagées : une solution développée en interne, les outils Google et la solution collaborative Microsoft Office 365. Cette dernière a remporté la mise grâce  à ses multiples fonctionnalités, son support de l’intranet, son accompagnement, sa sécurité, son respect de la propriété des données et sa maturité. «Le choix de SGD pour Office 365 est le reflet de la capacité d’Office 365 à s’adapter aux contraintes multiples d’une entreprise internationale, grâce à sa simplicité d’utilisation et sa flexibilité» souligne Ariane Gorin, directrice de la Division Office chez Microsoft France.

La migration des solutions collaboratives a été réalisée par vNext, partenaire intégrateur expert d’Office 365. Le déploiement a pu se faire sans interruption dans les services nécessaires au travail collaboratif. «Nos collaborateurs ont plébiscité ce changement car Office 365 propose via Sharepoint des outils plus performants et ergonomiques, avec de meilleures capacités de stockage et offre des espaces personnalisables pour un travail collaboratif plus efficace et de qualité, en interne comme avec nos partenaires».

SGD choisit Microsoft

Les salariés de SGD bénéficient désormais d’une solution collaborative performante et rentable. Le choix du cloud et des solutions évolutives d’Office 365 permet aussi au groupe de dimensionner très précisément son infrastructure en fonction des besoins effectifs de l’entreprise, des avantages qui ouvrent de nouveaux axes d’amélioration. « Nous prévoyons d’aller plus loin dans les usages de la vidéo et de mener une réflexion pour repenser l’usage de l’email » confie Jean-Michel Gorand. «L’hébergement de toutes nos données dans le nuage bénéficie des solutions de sécurisation de Microsoft qui nous apportent un niveau de protection et de confidentialité bien supérieur à ce que nous aurions pu réaliser seuls. Avec Office 365, nous disposons d’un outil qui doit nous permettre à court terme de pouvoir interagir de façon encore plus efficace avec nos clients».

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur