Les magasins Virgin développent leur offre digitale en wifi.

Stratégies Channel

Accompagné par la SSII marseillaise Interway, les magasins Virgin Megastore s’équipent d’infrastructures wifi.

Virgin Megastore passe au wifi

Les 27 magasins Virgin de l’hexagone offriront bientôt des espaces de démonstration des tablettes tactiles et d’ordinateurs avec étiquetage dynamique et la possibilité de tester des livres numériques. Les clients pourront par ailleurs bientôt profiter d’un accès internet gratuit dans les magasins.

« Aujourd’hui, nous déployons les infrastructures wifi nécessaires pour répondre à nos besoins en connexions internet internes » explique Oren Nadjar, Directeur technique de la Direction des Systèmes d’Information de Virgin Stores. « Demain, il est prévu d’ouvrir l’accès web gratuit à nos clients qui pourront utiliser leur smartphone, tablette et PC pour surfer sur internet ».

Oren Nadjar, Directeur Technique chez VIRGIN STORES

Pour accomplir ces changements, le magasin recherchait une solution simple et souple pour déployer les infrastructures, optimiser les couts souplesse, mutualiser les ressources informatiques, externaliser les contraintes en matière de législation et mettre à disposition un service de support aux utilisateurs, maintenance. Le choix s’est porté sur la SSII Interway et ses solutions.

« Virgin suit de près cette tendance en développant son offre digitale en magasin. Consciente des multiples perspectives qu’offre le numérique aujourd’hui et demain dans la relation avec ses clients, Virgin a trouvé en Interway le partenaire de choix pour lui fournir la solution technologique adaptée à ces perspectives » indique Oren Nadjar.

La solution retenue repose sur un forfait mensuel par magasin avec équipement en location, service et maintenance. « Nous avons une visibilité financière optimale doublée d’une liberté totale de manœuvre puisque nous louons le matériel, le réseau et le service » précise Oren Nadjar qui conclut en indiquant que La chaine Virgin a par ailleurs externalisé auprès d’Interway la gestion des contraintes de conservation des «données techniques» pendant un an imposée par la législation en matière de wifi.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur