SSII : Netapsys reprend la filiale parisienne du lyonnais Genesis

Stratégies Channel
Netapsys

La SSII lyonnais Genesis, qui s’était implantée en région parisienne il y a une dizaine d’années, via le rachat d’Axide se recentre sur sa région d’origine en cédant sa filiale et ses équipes parisiennes à Netapsys.

Genesis quitte l’Ile-de-France, en cédant à Netapsys (une SSII qui a réalisé l’an passé plus de 10 millions d’euros de CA et une croissance organique de 40%) sa filiale.

Au-delà de sa croissance organique forte (qui devrait être encore supérieure à 30% pour 2012) , Netapsys est un habitué des opérations de croissance externe (il y a un an elle reprenait Aldheris). La SSII a donc décidé de poursuivre, via cette opération, sa stratégie qui lui voit reprendre un fort volant d’activité (supérieur à 500 K€), quelques clients grands comptes et surtout des compétences en développement dot .net et J2EE.

Et la SSII a également une stratégie de couverture régionale avec des agences à Lyon (d’où est originaire Genesis) mais aussi Strasbourg et Nantes. La SSII indique du reste qu’elle joue la carte de la proximité et pourrait prochainement ouvrir d’autres succursales, au gré des opportunités qui se présentent, ailleurs dans l’hexagone.

Et Netapsys de conclure : « Un an après la prise de contrôle d’Aldheris, cette intégration est une nouvelle étape dans la politique de développement de Netapsys qui prévoit plus de 30% de croissance en 2012 et qui atteindra dès cet été un effectif de 180 collaborateurs ».

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur