Microsoft TechDays 2012 : une édition sous le signe des entretiens… et des annonces

News Channel

La sixième édition des TechDays de Microsoft a été l’occasion pour nos confrères de Silicon (groupe Netmedia Europe, comme ChannelBiz.Fr) de réaliser divers entretiens, ainsi que de découvrir les actualités de la firme et de ses partenaires.

La sixième édition de ce rendez-vous au Palais des Congrès de Paris a été l’occasion pour Yves Grandmontagne de réaliser une série d’entretiens pour le compte de Silicon.fr (Netmedia Europe). Notamment avec Nicolas Petit (directeur division marketing et opérations de Microsoft France) qui a décrypté pour lui l’infrastructure présente derrière cet évènement, puis a décrit la stratégie de la firme en matière d’infrastructures pour les datacenters. Egalement avec Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France, à propos de la situation en matière de sécurité et de la sécurité dans le Cloud. Ou encore avec Jean Ferré (directeur de la division développeurs, plateforme et écosystème de Microsoft France), qui lui a expliqué que les entreprises deviennent aujourd’hui toutes des producteurs de logiciels.

Les TechDays ont aussi été un moment privilégié pour faire le point sur certains secteurs : les appliances IA2 créées en collaboration avec HP, et le marché de l’embarqué, abordé ici par Myriam Semery, business lead Europe du Sud de Microsoft Windows Embedded.

Ce fut enfin l’occasion pour Microsoft, et ses partenaires, de dévoiler leurs nouveautés et de mettre en avant des initiatives récentes : l’offre VDI-in-a-box, créée conjointement par Microsoft et Citrix, et les futures nouveautés de Microsoft Dynamics CRM Release 8.

Sans oublier « l’annonce » des trois jours  pour Microsoft : l’adoption par Steria d’Office 365 pour ses 20 000 collaborateurs !

Retrouvez l’ensemble de ce dossier sur Silicon.fr ICI