Colin Buechler nouveau PDG de LifeSize

Nominations

Jusqu’alors Vice-Président Senior Ventes et Marketing chez LifeSize et autrefois cadre exécutif chez Dell, Colin Buechler succède à Craig Malloy qui prend la Vice-Présidence du Conseil de Surveillance.

La division de Logitech spécialisée dans les solutions de vidéoconférence professionnelle a annoncé que Colin Buechler, jusqu’ici Senior Vice-président Ventes et Marketing de la société, devenait Président Directeur Général. Ce, à la suite du précédent PDG Craig Malloy qui, après neuf ans d’activité à ce poste, ne prendra plus en charge les activités quotidiennes mais devrait continuer à faire office de Vice-Président du Conseil de Surveillance.

« Je suis ravi de l’équipe LifeSize et de tout ce qu’elle a pu accomplir sous la direction de Craig », déclare Guerrino De Luca, Président du Conseil d’Administration de Logitech, Acting President et PDG. Il ajoute : « LifeSize, comme toute entreprise en pleine croissance, arrive à un tournant. L’expérience de Colin Buechler à la direction des ventes et du marketing a permis à LifeSize de grandir. Grâce à son expertise, il permettra à LifeSize de passer à une nouvelle phase de croissance. J’ai toute confiance en la vision et le leadership de Colin Buechler pour LifeSize. »

Moins qu’un acte de défiance à l’endroit de Craig Malloy, il faudrait donc voir dans cette nomination de Colin Buechler, qui en tant que Directeur des Ventes et du Marketing depuis 2007 a joué un rôle crucial dans le succès de l’entreprise, comme une récompense pour son management à succès. Celui-ci déclare : « LifeSize change radicalement et sur le long terme les modes de communication au sein des entreprises. Après de nombreuses années à la tête de notre équipe Ventes et Marketing, je suis enthousiaste à l’idée d’élargir mes missions et de continuer à stimuler la croissance et l’innovation au sein de l’entreprise et de l’industrie de la communication vidéo dans son ensemble ».

Considérant que la capacité d’innovation et l’avancée technologique sont les atouts majeurs de LifeSize, ce dernier explique que sa première mission en tant que nouveau PDG de LifeSize tiendra dans la poursuite du développement et du renforcement des processus, produits et partenariats. Il conclut en expliquant que les coûts de la mobilité, le Cloud, les nouvelles infrastructures, la simplicité d’utilisation et le TCO sont au cœur des priorités de l’entreprise LifeSize.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur