NetMediaEurope (éditeur de ChannelBiz) rachète les activités allemandes de CBSi (ZDnet.de, CNET.de, Silicon.de)

Tendances IT

Editeur de Gizmodo.fr, ITespresso.fr, ChannelBiz.fr ou encore Silicon.fr, NetMediaEurope se renforce outre-Rhin en rachetant les sites internet de CBSi. En plus de Gizmodo.fr, ITespresso.de et ChannelBiz.de, le groupe élargit ainsi son portefeuille avec des titres prestigieux tels que Silicon.de, CNET.de et ZDnet.de.

Nous avons développé de fortes marques à travers l’Europe et créé un véritable guichet unique pour les annonceurs et les sponsors, à la recherche d’opportunités innovantes pour toucher leurs audience. Cette acquisition fera de NetMediaEurope l’un des acteurs de référence de la presse IT en Allemagne et fournira à notre base de clients internationaux de nouvelles opportunités publicitaires” indique Dominique Busso, PDG de NETMEDIA EUROPE.

Déjà présent en Grande-Bretagne, France, Italie ou Espagne, le groupe NetMediaEurope renforce ainsi sa présence outre-Rhin avec un lectorat de plus de 5 millions de lecteurs pour une audience de plus de 20 millions de pages vues, chaque mois.

Le groupe, issu de l’essaimage des activités internet du groupe VNU, prévoit d’autres opérations de croissance externe, sur ses marchés historiques mais également sur d’autres continents.

Jérôme Bouteiller


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur